La maison d’édition Dédicaces devient membre de l’organisme Communication-Jeunesse, au Québec

https://i1.wp.com/www.communication-jeunesse.qc.ca/images/iu/logo_cj.gif

Dans le cadre de la sortie prochaine du premier livre pour les enfants « Platon le Suricate« , la maison d’édition Dédicaces devient membre de l’organisme Communication-Jeunesse, au Québec. Communication-Jeunesse est un organisme culturel d’envergure nationale, à but non lucratif. Il a vu le jour en 1971, grâce à une poignée d’artistes et d’artisans des milieux de la culture et de l’éducation qui se sont regroupés et ont fondé une association dans le but d’encourager et de soutenir la création de productions culturelles pour la jeunesse, et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d’ici. Le cheval de bataille de Communication-Jeunesse a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse.

Devenu un vaste réseau dynamique de passionnés dont le mot d’ordre est le Plaisir de lire, Communication-Jeunesse a aujourd’hui des membres partout au Québec et dans la francophonie canadienne. Dans les écoles, les bibliothèques et les centres culturels, 60 000 jeunes lecteurs et lectrices forment plus de 300 Clubs de lecture et partagent ainsi avec d’autres leur goût et leur amour de la lecture. Pour contribuer à faire de ces jeunes d’inconditionnels lecteurs, Communication-Jeunesse conçoit des outils de référence et du matériel de promotion de la lecture destinés à ceux et celles qui ont à cœur de communiquer aux jeunes les joies de la lecture.

https://i2.wp.com/lh4.googleusercontent.com/-ulFvi1NstIQ/ULj1oT-y0-I/AAAAAAAATZY/dvyOn9qfFCY/s128/Platon01-01.jpgCommunication-Jeunesse met sur pied de nombreux programmes de médiation de la lecture, notamment le programme Toup’tilitou (0-5 ans) et les Clubs de lecture: Livromagie (6-9 ans), Livromanie (9-12 ans) et Réseau CJ (12 à 17 ans). Les productions phares de Communication-Jeunesse sont sans conteste ses Sélections de livres pour les enfants et pour les jeunes. Chaque Sélection regroupe les titres retenus par nos comités de lecture, formés de spécialistes passionnés de littérature pour l’enfance et la jeunesse. Ces outils de référence et d’information sont destinés aux bibliothécaires, aux libraires et aux chercheurs, ainsi qu’aux consommateurs (parents et enfants), qui les utilisent comme guides d’achat. De plus, ces Sélections servent de points d’ancrage aux différentes activités des Clubs de lecture, dont le point culminant est le vote populaire auquel participent 10 000 jeunes et qui permet de créer et de publier le fameux Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes.

Si le premier volume de la série livre pour les enfants « Platon le Suricate » est sélectionné par les comités de lecture de l’organisme Communication-Jeunesse, celui-ci figurera dans le Guide des livres d’ici pour les jeunes, guide qui est distribué à 150 000 exemplaires. Il sera encarté dans le Spécial Jouets de la revue Protégez-Vous et il sera distribué dans toutes les libraires du Québec et de la francophonie canadienne, grâce à un partenariat avec l’ADELF, ainsi que dans différents salons et congrès auxquels l’organisme participe.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 4 décembre 2012, dans - Association d'affaires, Ed. Dédicaces, Partenariat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :