Les Éditions Dédicaces approvisionnent les bibliothèques publiques du Canada grâce à un partenariat avec United Library Services (ULS)

Les Éditions Dédicaces peuvent maintenant approvisionner les différentes bibliothèques publiques du Canada grâce à une forme de partenariat avec la société canadienne United Library Services (ULS). Le premier livre à avoir été acheté aux Éditions Dédicaces par cet organisme, pour une bibliothèque publique, est le roman de Marie-Chantal Guilmin, intitulé « Elsa Z, tant à raconter »

United Library Services (ULS) a été incorporée dans la province de l’Alberta à l’automne 1987 et elle a accueilli ses premiers clients le 1er Février 1988. Toutefois, l’entreprise peut retracer son histoire à partir de l’année 1920 ! L’ouverture officielle de l’United Library Services a eu lieu en mars 1988 avec Ralph Klein, maire de Calgary, John Dutton, directeur de la Bibliothèque publique de Calgary et Lorne Macrae, directeur des services des médias du Conseil scolaire de Calgary. Ils ont insisté sur la valeur de l’entreprise – non seulement pour Calgary et les bibliothèques de la ville – mais aussi pour la communauté des bibliothèques de l’Ouest canadien dans son ensemble.

En 1988, l’ULS embauche un total de 20 employés et occupe un espace d’entreposage de 15.000 mètres carrés. l’expansion de l’entreprise en Colombie-Britannique s’est produite en 1993 avec l’ouverture d’une salle de montre de 6000 pieds carrés. En 2003, l’United Library Services a étendu ses services aux clients de la Colombie-Britannique et dispose désormais d’un effectif de plus de 90 employés à temps plein en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan/Manitoba. l’ULS occupe actuellement un entrepôt de 45,000 pieds carrés.

Depuis ses débuts en 1920 jusqu’à aujourd’hui, l’United Library Services a acquis une réputation parmi les clients et les fournisseurs comme étant  « l’un des meilleurs grossistes de livres au Canada ». Si Leo Paperny était vivant aujourd’hui, il aurait, sans aucun doute, été ravi de voir à quel point son petit commerce est devenu grand, et de savoir que le livre est encore la forme la plus abordable de divertissement. Et, il serait rassuré de savoir que le livre – dans le format imprimé qu’il aimait tant – est maintenant disponible dans une multitude de formats qu’il aurait pu seulement rêver !

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 20 janvier 2013, dans Ed. Dédicaces, Partenariat, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :