L’auteure Francine Minville et l’illustrateur Jean-François Debaty obtiennent un article sur le site Voir.ca pour le livre Platon le Suricate

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’auteure québécoise Francine Minville (FanFan) et l’illustrateur belge Jean-François Debaty (Schmurl) ont obtenu un article sur le site internet de l’un des hebdomadaires culturels les plus réputés au Québec, VOIR.CA, pour leur premier livre pour enfants intitulé « Platon le Suricate ». Voir.ca, c’est: 483 000 visiteurs uniques chaque mois, 1 643 500 pages vues chaque mois, 156 800 membres et 63 800 abonnés aux bulletins hebdomadaires. Consultez l’article en cliquant ici >>>

*** L’article a été repris sur le site de Radio France Internationale.

VOIR.CA : L’auteure québécoise Francine Minville (FanFan) vient tout juste de publier aux Éditions Dédicaces (Montréal, Québec) le premier volume d’une série de livres pour les enfants, intitulée « Platon le Suricate« . Ce livre est entièrement illustré en couleur par l’artiste belge Jean-François Debaty (Schmurl).

Jean-François Debaty a déjà quelques livres à son actif en tant qu’illustrateur, tel que la série “Sourirnousse” de l’auteur Peral, et le livre “Quel homme choisir ? de gauche ou de droite ?” de l’auteure Laurence Busca (voir ici). Il a maintenant décidé de développer un projet entre la Belgique et le Québec en s’associant à l’auteure québécoise Francine Minville pour son projet de livres “Platon le Suricate”.

Poétesse et parolière, Francine Minville a déjà remporté plusieurs prix pour ses publications : le Prix Spécial de Poésie Étrangère de l’Accademia Internazionale Il Convivio (en Italie), le 2e Prix au Concours Europoésie (en France) et le 16ième Concours Artistique International « Amico Rom » (en Italie). Elle est actuellement demi-finaliste au concours En Scène de Drummondville, au Québec. Francine Minville travaille aussi depuis plus de vingt ans à la Commission Scolaire de Montréal, au Québec. Il est donc évident que le projet de livres “Platon le Suricate” entre le Québec et la Belgique a toutes les raisons de faire la fierté de son employeur actuel.

Platon le Suricate transporte le jeune lecteur dans l’univers du héros et sa bande d’amis, pour des aventures pleines de rebondissements ! Le livre est disponible chez Amazon.ca, eBay.be et Abebooks.fr. Pour plus d’information : www.suricate.ca.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 25 janvier 2013, dans Presse, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Bravo pour ce beau projet belgo-canadien.
    Talent et imagination ne connaissent pas de frontières.
    Marc

    J'aime

  2. Bravo….. Formidable projet….
    Meilleurs vœux
    Gérard Théobald

    J'aime

  3. Félicitation pour votre œuvre. La jeunesse a un nouvel auteur.
    JYF.

    J'aime

  4. Je crois que ce livre va plaire à la jeunesse et je pense que je vais l’acheter pour l’anniversaire de ma petite fille. Bravo à Francine et à JF Debaty

    J'aime

  5. Bonjour, Je vous envoie mes plus vives félicitations pour la réalisation de ce projet. J’espère que Platon vivra bientôt de nouvelles aventures. Laurent NOEREL

    J'aime

  6. Très chère Francine, toutes mes félicitations…Bravo! Tous mes voeux de bonheur, de prospérité et surtout de réussite totale . Pleins succès et longue vie à Platon et à toute son équipe. JPM

    J'aime

  7. Bravo Francine! Longue vie à Platon. J’espère que ce livre sera l’aîné d’une longue série. Félicitations pour votre beau travail.

    J'aime

  8. Marcello Pandolfi

    Bonsoir, J’ai le plaisir de vous envoyer ce petit message d’encouragement, à savoir que c’est un excellent projet que ce travail en partenariat. Continuez ainsi votre oeuvre, et que celle-ci fasse bonne route. Cordialement. Un petit message de France.

    J'aime

  9. Chère amie des lettres,

    L’honneur qui retombe sur vous fait du bien à tous les artistes de la plume. Je suis donc fier de savoir qu’un talent de chez nous franchisse les frontières et propage la bonne nouvelle.

    Félicitations.

    à bientôt.
    Denys Bergeron

    J'aime

  10. Stéphane Carrion

    Un livre charmant et bien illustré avec des personnages attachants. Je le recommande sans hésiter!

    J'aime

  11. Marie-Claude Jouvet

    Bravo Francine! Tu peux m’en mettre trois exemplaires de côté que je prendrai au prochain Salon du livre de Québec. De beaux cadeaux pour mes petits enfants! Déjà en voyant les épreuves, j’étais convaincue que ce serait superbe.

    J'aime

  12. Enfin une histoire originale qui promet une lecture captivante à tous les enfants et même aux adultes.Félicitations!

    Michel

    J'aime

  13. Ma chère Francine, comme je suis fière pour toi de cette parution d’un livre pour enfant ; te connaissant cela ne m’étonne pas mais me ravit ; je vais acheter ce livre pour mes petits enfants à qui je dirai bien que tu es mon amie. Bravo et mille bisous et au plaisir de se revoir.

    J'aime

  14. Cet ouvrage est superbement illustré et avec un texte fort bien mené, qui devrait ravir le très jeune public.
    TR

    J'aime

  15. Jean-François Capelle

    Une histoire d’amitié et de tolérance charmante et édifiante ainsi qu’un graphisme très réussi. Bravo à ses auteurs.
    Je souhaite longue vie à Platon.

    J'aime

  16. Pascal Renaudineau

    Vive les aventures de Platon le Suricate, premier livre d’une longue série !

    J'aime

  17. Superbe ouvrage que celui du personnage de Platon, voila qui réjouira les petits et les grands. Bravo pour cet excellent travail

    David

    J'aime

  18. veronique selesse

    félicitations, c’est un superbe projet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :