La société française Electre et la société de gestion de la BTLF renouvellent leur partenariat pour une durée de cinq ans

Montréal, le 25 janvier 2013 – La société française Electre et la BTLF ont ratifié le 22 janvier, à Montréal, une entente de partenariat d’une durée de cinq ans afin de poursuivre leur collaboration visant à offrir un produit bibliographique haut de gamme pour le Canada et les États-Unis.

En vertu d’une première entente signée en 2004 entre les parties et reconduite en 2008, les clients canadiens ont un accès privilégié à une information complète sur la production éditoriale nationale et étrangère de langue française. Ce partenariat reconnaît la complémentarité des deux organismes en matière de services bibliographiques et de catalogage des livres de langue française. Les éditeurs des deux côtés de l’Atlantique bénéficient grâce à cette entente d’une diffusion accrue de leur production éditoriale dans la Francophonie.

Madame Diane Ouellet, directrice générale de la Société de gestion de la BTLF et Monsieur Philippe Beauvillard, directeur général d’Electre, lors de la signature de l’entente.

Madame Diane Ouellet, directrice générale de la Société de gestion de la BTLF et Monsieur Philippe Beauvillard, directeur général d’Electre, lors de la signature de l’entente.

Memento, issu de cette entente, n’a cessé d’évoluer au fil des ans pour satisfaire les besoins des clientèles composées principalement de librairies et de bibliothèques et d’éditeurs. Dans leur désir d’offrir à leurs abonnés un service alliant à la fois performance, convivialité et intuitivité, les partenaires développent constamment de nouvelles fonctionnalités afin de garder cet outil unique à la fine pointe de la technologie.

La chaîne du livre vit une profonde mutation avec les nouvelles habitudes de lectures des consommateurs et nous tenons à accompagner nos clients dans cette transformation en leur fournissant des services à valeur ajoutée.

Les partenaires

Electre est la filiale commerciale du Cercle de la Librairie, organisme interprofessionnel de promotion du livre créé en 1847 et ayant son siège social à Paris. Electre produit les outils d’information de référence des professionnels du livre : le magazine Livres Hebdo (sur papier, en numérique et sur iPAd), la base bibliographique Electre, les ouvrages professionnels des Éditions du Cercle de la Librairie.

Créée en 1996, la BTLF a pour but de favoriser la diffusion et la commercialisation des livres de langue française. Elle s’acquitte de cette mission en diffusant, sur Internet, le catalogue bibliographique Memento ainsi que Gaspard, un système d’information et d’analyse sur le marché du livre français en Amérique. Par ailleurs, en obtenant les droits d’utilisation du référentiel central d’assignation des numéros d’ISTC, la BTLF poursuit son rôle de pionnier dans l’implantation de standards et de normes pour le livre au Canada en étant l’agence ISTC pour le Canada français.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 janvier 2013, dans - Librairies, Partenariat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :