La nouvelle bande annonce de la pièce théâtrale L’Aigle à deux Têtes

Dans en peu plus d’un mois, la pièce théâtrale « L’Aigle à deux Têtes » de Jean Cocteau sera enfin sur scène au Guichet Montparnasse pour 36 représentations. En attendant nous vous invitons à découvrir la toute nouvelle bande annonce du spectacle.

Nous vous rappelons que les Éditions Dédicaces sont l’un des Sponsors de la Compagnie Etincelle qui présentera la pièce de théâtre « L’Aigle à deux Têtes », pour fêter les 50 ans de la disparition de Jean Cocteau en 2013. À ce titre, le logo de notre maison d’édition est intégré sur le site internet de la troupe et sur le programme imprimé du spectacle. Ce spectacle aura lieu au Théâtre du Guichet Montparnasse, du 13 mars au 11 mai 2013 à 20h30 (15 Rue du Maine  75014 Paris).

L’Aigle à deux têtes est une pièce magnifique, véritable drame romantique qui touche à la tragédie classique : les personnages sont confrontés à une destinée qui les dépasse, plongés dans des situations extrêmes au sein desquelles ils se débattent, où les forces qui s’affrontent finissent par s’abolir et même s’unir. La pièce, aux situations vertigineuses, à l’atmosphère pesante, lourde, tourmentée, dont la construction ingénieuse et rigoureuse ménage des retournements de situation saisissants, est éminemment théâtrale : bruits extérieurs, portes dérobées, conversations surveillées par un témoin invisible, poison, poignard, morts impressionnantes. Action et spectacle sont rois : « Je voulais faire du théâtre-théâtre et cacher les idées sous les actes » dira Cocteau.

C’est cette atmosphère particulière que la scénographie doit mettre en valeur. La pièce se passe dans un château, à l’atmosphère plus que pesante. Les décors seront conçus pour rendre ce côté lourd et mystérieux, installer les personnages dans un contexte étrange. Le décor forme à lui devient un personnage de la pièce, et contribue à véhiculer, exacerber les sentiments des personnages. La lumière sera évidemment également très importante pour créer cette atmosphère très particulière et propre aux oeuvres de Cocteau.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 3 février 2013, dans - Publicité, Événements, Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :