Corentin Collet participe au concours Jeunes talents à la rencontre de l’Europe 2013 avec son livre « La veine noire : Pardonne-moi! »

L’auteur Sétois Corentin Collet participe au concours Jeunes talents à la rencontre de l’Europe 2013, avec son livre intitulé « La veine noire : Pardonne-moi! », publié aux Éditions Dédicaces. En effet, le 12 décembre dernier,  en salle des mariages, le maire de Sète François Commeinhes a lancé la 7e édition du concours Jeunes talents à la rencontre de l’Europe en présence de nombreux élus, dont Pierrette Roucoulet, adjointe déléguée aux actions éducatives et périscolaires, de membres du jury, dont sa présidente  Madame Marie-Hélène Decker, et d’anciens lauréats du concours.

Parrainé par Simone Veil, et reconnu par les équipes éducatives des lycées et collèges, par les éducateurs des associations et des clubs de la Ville, ce concours récompense chaque année de jeunes Sétois qui se sont distingués à titre individuel ou collectif au cours de l’année 2012 dans des spécialités aussi diverses que le domaine scolaire, le sport, l’art, l’écologique, la citoyenneté, ou qui ont œuvré en tant que bénévoles auprès de personnes âgées, de jeunes enfants, et d’ associations caritatives ou humanitaires. Les lauréats, encadrés par le service Enfance jeunesse, sont invités par la Ville à Bruxelles pour y découvrir pendant quatre jours la capitale belge ainsi que les institutions européennes, et recevoir leur prix.

Au cours de cette soirée de lancement, Laurie, l’une des anciennes gagnantes, est venue annoncer la création d’un club des Anciens jeunes talents « destiné à créer un réseau et à faire partager notre expérience et nos connaissances sur l’Europe » a-t-elle déclaré. Une initiative dont le maire s’est félicité : « Dans quelques années, ce groupe donnera de précieux ambassadeurs de l’Europe, au sein de laquelle se joue une grande partie de notre avenir commun ». Ce concours est ouvert à tous les jeunes Sétois âgés de 15 à 20 ans, natifs ou habitants de la ville. Les résultats seront proclamés le 24 mai 2013 à 18h, salle Pierre-Jean-Vaillard.

Nous souhaitons la meilleure des chances à Corentin Collet !

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 6 février 2013, dans - Concours, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :