Francine Minville et Jean-François Debaty obtiennent un article dans le Journal de Montréal pour leur livre intitulé : « Platon le Suricate »

En ce dimanche 24 février 2013, l’auteure Francine Minville (FanFan) et l’illustrateur Jean-François Debaty (Schmurl) ont obtenu un article dans l’un des plus importants quotidiens du Québec, le Journal de Montréal, pour leur livre pour enfants intitulé : « Platon le Suricate ». Le Journal de Montréal est un quotidien tabloïd matinal québécois publié à Montréal par Sun Media, une division du groupe Quebecor Media. Il s’agit du plus grand quotidien francophone en Amérique en termes de tirage. En 2004, ses ventes atteignent 320 658 exemplaires les samedis, précédant son plus proche concurrent, La Presse, de plus de 40 000 exemplaires.

Anne-Marie Lobbe écrit de Platon le Suricate : « Voici un très bel album, avec de superbes illustrations et des personnages vraiment attachants! Platon est un suricate, mais ça n’empêche pas que son meilleur ami, Tifon, est un scorpion… Sauf que, chut, personne ne le sait! La famille de Platon est constamment en danger avec Samson, un aigle, qui rôde dans les parages, n’attendant que la bonne occasion de savourer son prochain suricate… Cette fois, Platon et Tifon ont une petite idée derrière la tête pour mettre un terme au plan diabolique de Samson. Cet album est le premier d’une série sur les aventures de Platon le Suricate. Un vrai charme qui plaira à coup sûr à votre enfant! ».

Cliquez sur l'image pour télécharger l'article de presse au format JPEG.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’article de presse au format JPEG.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 février 2013, dans Presse. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Merci Caroline et Brigitte, vous êtes gentilles 🙂

    J'aime

  2. un immense bravo à toi ma chère Francine, je suis si fière pour toi ; bravo aussi à Jean-François Debaty puisque vous avez fait un duo ; cette réussite est magnifique et tu la mérites. Gros bisous à partager avec Guy

    J'aime

  3. Malgré qu’il soit un peu plus âgé que le public cible, mon fils a apprécié l’histoire de Platon. C’est écrit de façon très plaisante pour les petits. Ces personnages plairont à coup sûr. Longue vite à Platon et à sa famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :