Le motivateur Jean-Marc Chaput sera présent au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces, au sommet de la Tour olympique à Montréal

Nous serons très heureux d’accueillir le motivateur et conférencier Jean-Marc Chaput lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal.

Très réputé au Québec, celui-ci a franchi le cap des 80 ans et il est toujours aussi actif. En 40 ans de carrière publique, il a donné plus de 6000 conférences et spectacles. Dans son 4e livre, « Une vie d’amour et d’épreuves », il relate son parcours peu banal d’homme passionné, qui croit à l’amour et qui fait confiance à la vie.  Cette joie de vivre lui a permis de traverser des épreuves et de faire face à quelques défaites, sans se laisser abattre. Jean-Marc Chaput a été le premier au Québec à proposer des conférences aux entreprises sur le leadership et à offrir au public des spectacles de motivation?

En début de carrière, alors qu’il était enseignant, Jean-Marc Chaput s’est fait offrir un poste à la célèbre université Harvard. C’était une chance unique de se lancer dans une belle carrière, mais il a choisi de laisser passer le train. « C’était une chance inouïe, être bien payé pour être professeur dans une grande université.  J’avais beaucoup de plaisir à parler aux jeunes, mais je ne me voyais pas faire cela toute ma vie. J’étais malheureux. À partir du moment où j’ai réalisé que je n’étais pas heureux, tout s’est décidé rapidement. Es-tu heureux? C’est LA question qu’il faut se poser sans arrêt dans la vie.  La réponse nous guidera naturellement vers les bons choix. Le danger dans le monde du travail, c’est que si la job est payante, nous accepterons de rester malheureux. C’est un non-sens. Tu ne peux pas passer ta vie dans un environnement qui ne t’inspire pas. »

Aujourd’hui, les gens âgés de plus de 60 ans sont encore en pleine possession de leurs moyens. Jean-Marc Chaput en est le parfait exemple. « J’aimerais tellement que l’on cesse de parler de l’âge d’or et des fonds de pension! Il ne faut virer fou avec la retraite! La vie est encore là et si la santé est bonne, il faut savoir se lancer dans de nouvelles passions! Nous pouvons encore bâtir et donner aux autres. Mes enfants et petits-enfants m’ont fait des commentaires très touchants suite à la lecture de ce livre et j’espère qu’il pourra en inspirer plusieurs. Jeunes et moins jeunes.» Dans sa biographie, M. Chaput nous fait sourire et réfléchir avec une belle humilité (source : EstriePlus).

Venez rencontrer les auteurs et les artistes lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. C’est un rendez-vous !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 9 avril 2013, dans Événements, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :