Alexis-Charles Lafond (de Star Académie) sera en spectacle au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces, le 16 juin prochain

Alexis Charles Lafond

Alexis Charles Lafond

Nous vous invitons à venir en très grand nombre au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces, qui se tiendra le 16 juin prochain, au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Vous pourrez alors assister au spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Alexis-Charles Lafond, qui participa au concours Star Académie de l’automne 2011. Ce dernier a depuis lancé son premier album, intitulé Art normes, qui compte 12 chansons dont Désapprendre le mal et L’évolution d’une balade sous un ciel d’involution que le public a pu entendre lors du célèbre concours télévisé. Alexis-Charles Lafond sera accompagné de ses musiciens Samuel Bibeau à la basse et Charles Manning au violon.

Quand il s’est présenté aux auditions de Star Académie qui avaient lieu à Trois-Rivières, Alexis-Charles n’avait pas d’attente. « J’y suis allé pour le fun. Jamais je n’aurais cru être choisi », a-t-il avoué. Mais, a-t-il avoué par la suite, quand il a vu le nom « Star Académie » sur l’afficheur de son téléphone, son cœur s’est mis à battre un peu plus vite !!! Selon le jeune artiste, qui chante ses compositions (paroles et musique), en s’accompagnant au clavier, le producteur, idéateur et chroniqueur Stéphane Laporte aurait été séduit par ses compositions au point de lui demander d’interpréter deux chansons supplémentaires, ce qui est rare dans ce genre d’audition.

Alexis-Charles a à son actif une feuille de route intéressante. Dès l’âge de 4 ans, il a suivi la classe d’éveil musical avec l’enseignante en musique Michèle Archambault. Par la suite, il a suivi des cours de piano avec des professeurs reconnus de la région, à savoir Madeleine Lemaire, André Lacombe, Marie-Claude Lefebvre et Alexandre Soucy. Selon le jeune homme, ses professeurs ont été une source de motivation et d’encouragement à poursuivre son développement artistique. Il s’est également mis à écrire des chansons, hobby qu’il a abandonné durant quelques années pour se consacrer à la création de musique instrumentale, mais qu’il a repris peu avant les auditions. Son acceptation comme candidat lui a permis de renouer avec l’écriture, en plus de suivre des cours de chant avec Nathalie Berthiaume.

Assistez au spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Alexis-Charles Lafond, lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Celui-ci sera accompagné de ses musiciens Samuel Bibeau à la basse et Charles Manning au violon. C’est un rendez-vous à ne pas rater !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 avril 2013, dans Événements, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :