Les Éditions Dédicaces s’offrent deux publicités dans le magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec

Les Éditions Dédicaces s’offrent deux publicités dans le même numéro du magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec. Nous y annonçons notre liseuse de livres numériques et les livres de plusieurs de nos auteurs, dont Platon le Suricate de Francine Minville (FanFan) et Jean-François Debaty (Schmurl).

La revue Lurelu existe depuis 1978 ; des centaines d’institutions d’enseignement et bibliothèques la reçoivent, au Québec et au Canada. Il s’agit de la seule revue québécoise consacrée à la littérature pour la jeunesse. Elle vise à faire connaître les albums, les romans, la BD, les documentaires, les magazines, la poésie, le conte et le théâtre québécois pour la jeunesse, de même que leurs créateurs: les écrivains, les illustrateurs, les éditeurs et les directeurs littéraires.

Lurelu est un des instruments de référence les plus complets. La revue aide les professionnels de l’éducation à mieux exploiter le livre jeunesse dans leur travail d’animation, de stimulation à la lecture ou d’enseignement, par le biais de ses chroniques « Des livres à exploiter », « Des livres au cœur de la classe » et « Des livres à l’étude ». Lurelu s’adresse au grand public, aux garderies, aux écoles, aux commissions scolaires, aux collèges et universités, aux bibliothèques publiques, de même qu’aux artisans du livre pour la jeunesse. La revue est aussi une ressource pour quiconque fait de la recherche, tant en littérature jeunesse contemporaine que du côté de notre patrimoine littéraire.

Lurelu publie des dossiers thématiques, des entrevues, des articles et des reportages, des activités pour l’animation du livre au primaire et au secondaire. Dans sa section critique, outre la littérature québécoise, la revue accorde aussi une place aux livres de langue française édités au Canada et aux traductions françaises d’oeuvres canadiennes-anglaises. Lurelu s’intéresse également à l’illustration, aspect important du livre pour enfants, ainsi qu’au théâtre pour jeunes publics. Parmi les chroniques régulières, « Toutentendu » s’intéresse au conte et aux conteurs, « Tourelu » se penche sur la littérature jeunesse d’avant 1990, « Mon livre à moi » traite de l’éveil à la lecture, « Lurecherche » fait écho à la recherche universitaire en littérature jeunesse et « Luressources » explore les ressources du Web en matière de littérature jeunesse.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 30 avril 2013, dans - Publicité, eReader Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :