L’auteure Francine Minville présentera son livre pour enfants « Platon le Suricate » lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces

L’auteure Francine Minville présentera son tout premier livre pour les enfants, intitulé Platon le Suricate lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain, au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Poétesse et parolière, Francine Minville est reconnue à l’échelle internationale pour son oeuvre littéraire. Elle a déjà remporté plusieurs prix pour ses publications : le Prix Spécial de Poésie Étrangère de l’Accademia Internazionale Il Convivio (en Italie), le 2e Prix au Concours Europoésie (en France) et le 16ième Concours Artistique International « Amico Rom » (en Italie). Elle a aussi été finaliste au concours En Scène de Drummondville, au Québec. Francine Minville travaille depuis plus de vingt ans à la Commission Scolaire de Montréal, au Québec.

Jusqu’à maintenant, l’auteure a publié deux recueils de poésie aux Éditions Dédicaces (Ç’est ça la vie! et le mal dans sa Divinité), ainsi que le livre pour enfants, « Platon le Suricate ». Elle prépare un troisième recueil intitulé « Sérum de vérité » et elle est aussi à l’écriture d’un scénario sur la vie du peintre et poète du XVIIIe siècle, William Blake. Des discussions sont déjà entamées pour que ce scénario soit réalisé pour le cinéma (ou la télévision) aux États-Unis.

Récemment, Francine Minville a fait la lecture de « Platon le Suricate » à 380 élèves de trois écoles primaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, à Montréal, dans le cadre de la 18e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Elle présentera donc ce livre lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces au sommet de la Tour du stade olympique de Montréal… livre pour lequel Anne-Marie Lobbe écrit dans le Journal de Montréal : « Voici un très bel album, avec de superbes illustrations et des personnages vraiment attachants! (…) Cet album est le premier d’une série sur les aventures de Platon le Suricate. Un vrai charme qui plaira à coup sûr à votre enfant! ». L’auteur-compositeur-interprète Alexis Charles Lafond en profitera aussi pour interpréter – en grande première – le texte de Francine Minville, « Comme un pantin », qu’il a mis en musique en prévision d’un futur album.

Venez rencontrer l’auteure Francine Minville lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Elle se fera un grand plaisir de vous signer des exemplaires de son livre « Platon le Suricate ». C’est un rendez-vous à ne pas rater !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 1 mai 2013, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :