Le recueil de poésie de Jean-Pierre Makosso, « Human works », est annoncé à l’émission télévisée Talking Pictures, aux États-Unis

Le recueil de poésie de Jean-Pierre Makosso, « Human works » (Éditions Dédicaces), est maintenant annoncé à l’émission télévisée Talking Pictures, aux États-Unis, et ceci pour les quatre prochaines semaines.

Ce qui fait l’originalité de ce recueil de poèmes de Jean-Pierre Makosso, ce n’est peut-être pas son caractère humanis aux États-Unite ou la prise de parti des orphelins, des pauvres, des sans-abri, bref des marginaux. L’auteur montre clairement qu’il ne suffit plus d’avoir quelque chose à dire pour écrire, mais de conquérir le « comment dire ». Cette recherche esthétique chez Makosso amène à la subversion des codes génériques par la production d’une exquise poésie qui flirte avec le style romanesque. La poésie narrative de Makosso, polyphonique, humoristique, rimée et rythmée au son du tam-tam intérieur de l’auteur, oscillant constamment entre le français, langue coloniale, le lingala sa langue nationale, ainsi que le vili sa langue maternelle, invite le lecteur à un voyage dans un pan de l’histoire de l’Afrique depuis l’esclavage jusqu’à l’époque contemporaine en passant par la colonisation et les indépendances ‘cha cha’ (Luc Fotsing Fondjo, University of British Columbia).

L’émission Talking Pictures rejoint à chaque semaine 650,000 foyers dans quatre États américains (Utah, Nevada, Idaho, Wyoming et une partie du Colorado). Elle est aussi disponible sur le réseau My Family TV qui diffuse sur l’ensemble des États-Unis. L’émission a déjà remporté deux Emmy Awards…

Voyez la publicité de Jean-Pierre Makosso à 8:12 et 18:54 minutes…

[vimeo http://vimeo.com/66396101 w=630&h=360]

<<< Voyez tous les épisodes de Talking Pictures en cliquant ici >>>

Venez rencontrer l’auteur Jean Pierre Makosso lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. Il se fera un grand plaisir de vous signer des exemplaires de ses livres. C’est un rendez-vous à ne pas rater !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 mai 2013, dans - Publicité, - Talking Pictures, - Télévision, Événements, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. francineminville

    Toutes mes félicitations Jean-Pierre ! Il ne te reste plus qu’à monter au sommet de la Tour 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :