Durant tout le weekend : l’animateur Mario Lirette parle du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces à la radio Rythme 105,7 FM

20120824D6SM71_642

Nous nous devons encore une fois de remercier toute l’équipe et la direction de la radio Rythme 105,7 FM, du groupe Cogeco. En effet, en ce vendredi 24 mai et ce dimanche 26 mai 2013, le célèbre animateur Mario Lirette a à nouveau parlé du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces lors de sa populaire émission « Les weekends à Mario ». Cette chronique s’ajoute à celle de Jean-Yves Lemay du 21 mai dernier. Cet événement littéraire unique au Québec aura lieu le 16 juin prochain au sommet de la Tour olympique de Montréal. Les gens pourront assister à un concert de Alexis Charles Lafond et ses musiciens (de Star Académie), à une exposition des photographies de Françoise Belu et rencontrer plusieurs auteurs de réputation internationale.

À propos de Mario Lirette : Il débute dans le show-business à l’âge de 12 ans, alors qu’il fait des numéros dans La grosse caisse de Wulferygue, présenté dans quelques bars de la région de Mansonville. Il rêve d’être comédien, mais il entame, à reculons, une carrière radiophonique en 1972. On l’entend sur les ondes de CKLM, CKVL et CKMF, où il fait rapidement sa marque et retient l’attention de milliers d’auditeurs. Lorsqu’il arrive à CKTF, à Gatineau, il fait doubler les cotes d’écoute de l’émission Les méchants matins du monde. Il a été le premier animateur au FM à avoir un auditoire supérieur à 100 000 au Canada.

Il devient le DJ le plus connu du Québec et connaît la gloire dans les années 80. Il réussit aussi à réaliser son tout premier rêve: être comédien. On apprécie son talent, notamment dans la populaire série Épopée rock. En 1995, il a été banni des radios montréalaises après avoir connu des démêlés avec la justice. Rythme FM lui ouvre finalement ses portes en 2000. Mario Lirette est toujours un animateur de radio fort apprécié des Québécois. Avec près de 40 ans de radio à son actif, il trône au sommet. (Source : 7jours)

Venez rencontrer les auteurs et tous les artistes lors du 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal. C’est un rendez-vous à ne pas rater !

TOUR DU STADE OLYMPIQUE DE MONTRÉAL
Dimanche 16 juin 2013 – 10h/12h et 14h/16h
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec, Canada

RÉSERVEZ VOS LAISSEZ-PASSER DÈS MAINTENANT : WWW.DEDICACES.CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 mai 2013, dans - Radio, Événements, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :