Louis Leclerc, de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, sera présent au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces

LouisLeclercNous sommes très heureux de vous apprendre que le coordonnateur de gestion des ententes collectives à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, Monsieur Louis Leclerc, sera présent au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui aura lieu au sommet de la Tour olympique, le 16 juin prochain.

La tâche de monsieur Leclerc consiste à analyser les contrats reçus afin d’assurer la conformité quant à l’application des différentes ententes collectives en ce qui concerne la rémunération des musiciens et les cotisations syndicales afférentes pour les différents secteurs d’activités (publicité, cinéma, spectacle, enregistrement d’album, vidéo, radio, télévision, etc.). Il assure aussi le service auprès des musiciens et des producteurs en donnant les informations pertinentes et relatives à l’application et à l’interprétation des différentes ententes collectives pour tous les secteurs d’activités ainsi que pour toutes questions relatives aux différents aspects dans l’exécution des contrats d’engagement de musiciens. Nous serons donc très heureux de l’accueillir au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces dimanche prochain !

La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) a pour mission de représenter et défendre les intérêts moraux, sociaux et économiques des musiciens professionnels afin que leur apport à la société soit reconnu à sa juste valeur. Pour y parvenir, elle négocie des ententes collectives et met à la disposition de ses membres un contrat-type d’engagement. Ce formulaire procure aux musiciens un document contenant des clauses contractuelles qui déterminent le cachet de base et les autres conditions minimales de travail telles qu’établies par la GMMQ, par exemple : l’obligation pour le producteur de payer la cotisation à la caisse de retraite du musicien.

Notamment, la GMMQ établit les conditions minimales de travail des musiciens et agit collectivement au nom de ses membres lorsqu’elle estime que leur intérêt est touché. À cette fin, elle collabore avec toute organisation dont les objectifs sont semblables. La GMMQ exerce également des activités de lobbying visant à promouvoir la musique et les musiciens auprès des instances gouvernementales et des communautés locales, nationales et internationales.

De plus, elle offre une panoplie de services aux musiciens, comme des services juridiques et des taux préférentiels auprès de plusieurs entreprises, dont des compagnies d’assurance.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 14 juin 2013, dans Événements, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :