Le 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces a obtenu un franc succès au sommet de la Tour olympique de Montréal

Avion-Banderole

La journée du 16 juin dernier fut un franc succès pour les Éditions Dédicaces qui célébraient leur 4ième anniversaire au sommet de la Tour du stade olympique, à Montréal. Plus de 200 convives étaient réunis, matin et après-midi, lors d’une pause-café et d’un cocktail servis par la maison d’édition. Certaines personnes se sont déplacées de très loin pour venir à notre rencontre. La parolière Sandrine Roy et l’imprimeur Simon Dulac se sont déplacés de la France, tandis que l’auteur Jean-Pierre Makosso s’est déplacé de Vancouver pour signer ses ouvrages. Nous avons aussi reçu Louis Leclerc de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le Fondateur et PDG de Genacol Guy Michaud, la chanteuse Nicole Martin et son agent Lee AbbottClaude Filimenti et Didier Calvet de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes, Éric Le Ray de EPC @ Partners inc et bien d’autres personnalités. Certains membres de la Fédération québécoise du loisir littéraire et de la Société littéraire de Laval étaient aussi présents à l’événement.

La célébration n’a connu aucun temps mort. Les convives ont pu assister au lancement de 7 livres différents : « Les hommes en blanc » (de Rachel Mathieu-Valois), « Manigances » (de Denis-Martin Chabot), « Platon le Suricate » (de FanFan & Schmurl), « Les chroniques de Karîse Dondelle, Tome 2 – Surprise! » (de Caroline Côté), « Il était une fois… ce jour-là » (de Jean-Pierre Makosso), « La dérive du passé » (de Donald Bilodeau) et « Projet zéro : La rébellion » (de Danny Bourdeau). L’auteur Philippe Jaroussault était aussi sur place pour présenter son roman intitulé « L’Intime des sens féminins ». Les gens ont aussi grandement apprécié le concert donné par l’Académicien Alexis Charles Lafond et ses musiciens, ainsi que la superbe exposition des photographies de l’artiste Françoise Belu.

AEROGRAM vertical rel 1.aMais une surprise de taille attendait les invités ! En effet, vers 11h30 en matinée, un avion a survolé la Tour olympique à quatre reprises afin de souligner les célébrations des Éditions Dédicaces. Tirant une banderole à l’image de la maison d’édition, l’avion était piloté par nul autre que le Président et fondateur de la société Aérogram, Monsieur Jean-Pierre Ciambella (celui-ci est venu rejoindre la fête en après-midi). Cette prestation a été fort applaudie par les personnes présentes.

Les gens ont pu déguster des viennoiseries en matinée et des bouchées variées en après-midi, servies avec un très grand professionnalisme par le Traiteur Las Olas. Chaque personne présente a pu sélectionner un livre gratuit et deux d’entre elles ont remporté la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces, « 1ère génération ». La journée fut donc un succès complet et les gens sont tous repartis avec le sourire !

Nous vous invitons à regarder le reportage de l’événement d’une durée de 1h35 …

Encouragez les Éditions Dédicaces en faisant un don !

Vous étiez présent(e) au 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces au sommet de la Tour du stade olympique, à Montréal ? Vous avez été satisfait(e) de la journée, de la performance des musiciens et de l’événement en général ? Nous vous invitons alors à faire un don à votre convenance. Ce don servira à financer notre association sans but lucratif Diffusion Dédicaces et les différents projets culturels de notre maison d’édition. Nous vous remercions par avance !

Paypal-Don

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 juin 2013, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. J’ai vu et constaté le travail à dimension humaine des Éditions Dédicaces, le 16 juin dernier, lors du 4e anniversaire en haut de la tour du Stade Olympique de Montréal.

    Quelle classe !
    Merci pour votre accueil chaleureux.

    À ce propos, je viens justement de terminer le livre de Donald Bilodeau  » La dérive du passé » qui est un bijou !

    Bravo à Mr Boulianne et Madame Minville

    Sandrine

    J'aime

  2. Je suis le retardataire ici. Il y a une semaine, nous vivions tous un évènement unique. Quelle autre maison d’édition s’offrirait la Tour de Montréal pour faire la fête ? Guy, tu – c’est permis entre nous – as vraiment de l’audace. Non seulement tu publies des gens qui seraient ignorés par l’establishment, mais tu vises haut. La tour et l’avion ! Quelle réussite ! Bravo et longue vie aux Éditions Dédicaces !

    Pour ceux que ça intéresse, j’ai posté un compte-rendu de la fête sur mon blogue ici sur worldpress, de même que sur mon propre site web : http://www.denismartinchabot.com

    J'aime

  3. « Me tenant debout à cette heure, sur ces hautes lucarnes rocheuses du mont des Rois. » Merci aux Éditions Dédicaces et aux amoureux de l’art pictural et littéraire. Ce dimanche 16 juin 2013 si près des « merveilleux nuages » de Baudelaire, comme ces « êtres en perdition » de Duras

    J'aime

  4. La présence de l’Association pour la création littéraire chez les jeunes, sur invitation de monsieur Guy Boulianne, directeur général des Éditions Dédicaces, dans ce lieu prestigieux et symbolique que représente le sommet de la tour du Stade olympique de Montréal, fut un grand honneur et une généreuse ouverture de la part de cet homme qui se donne sans compter pour laisser une chance aux nouveaux auteurs.

    L’ACLJ, en amont, ouvre tout grand ses portes dans les pays francophones et francophiles aux jeunes qui s’investissent dans l’écriture pour les accompagner dans leur démarche afin, peut-être, un jour, d’atteindre des standards littéraires qui leur permettront de se faire publier aux Éditions Dédicaces.

    J'aime

  5. Les Éditions Dédicaces ont souligné la participation de notre ACLJ lors des célébrations de leur 4e anniversaire et de leur lancement de nouveaux titres au sommet de la Tour de Montréal. M. Guy Boulianne a même accordé le microphone à Didier Calvet afin qu’il puisse présenter ce que nous faisons.

    Claude Filimenti

    J'aime

  6. Toutes mes félicitations pour cette belle fête et encore Bon Anniversaire. Qui sait, pour les 5 ans je pourrais peut-être faire le voyage !

    J'aime

  7. Bravo encore pour cette célébration et ce film qui me donne des regrets supplémentaires de ne pas avoir été parmi vous…

    J'aime

  8. Bonjour Guy.

    Je prends une minute pour te féliciter. Bravo pour ton événement de dimanche. Nicole Martin et moi sommes bien placés pour pouvoir apprécier un lancement/cocktail de presse. Et nous pouvons dire que nous avons été charmés de ce moment passé en haut de la Tour. Belle ambiance, belle organisation, les auteurs étaient mis en valeur, une réussite à nos yeux. Nicole a d’ailleurs souligné l’événement sur sa page Facebook avec une photo de Donald en sa compagnie et en mentionnant Éditions Dédicaces. Encore une fois, toutes nos félicitations. Donald Bilodeau a en sa possession plusieurs belles photos avec toi et Francine ainsi qu’avec Denis-Martin. Tu peux t’en servir si tu le désires pour souligner le passage de Nicole à ton événement.

    Au plaisir,

    Lee Abbott

    J'aime

  9. Bonjour tout l’monde. Dimanche dernier, je suis allée au lancement du livre « La dérive du passé » écrit par mon ami Donald Bilodeau. Publié aux Éditions Dédicaces, Donald en est à son premier roman et sûrement pas le dernier. Membre actif de ma page Facebook, Donald a aussi écrit ma biographie sur Wikipédia. Alors tout le monde, lisons « La dérive du passé » de Donald et allez visiter sa page Facebook. Nicole x

    J'aime

  10. Magnifique performance au Sommet de la tour du Stade Olympique. Ton énergie nous soulève et entraine avec toi Alexis, Belle équipe avec le talentueux violoniste et le bassiste! Merci aux Éditions Dédicaces, vous êtes à la hauteur!

    J'aime

  11. La présence de l’Association pour la création littéraire chez les jeunes, sur invitation de monsieur Bouliane, directeur général des Éditions Dédicaces, dans ce lieu prestigieux et symbolique que représente le sommet de la tour du Stade olympique de Montréal, fut un grand honneur et une généreuse ouverture de la part de cet homme qui se donne sans compter pour laisser une chance aux nouveaux auteurs.

    L’ACLJ, en amont, ouvre tout grand ses portes dans les pays francophones et francophiles aux jeunes qui s’investissent dans l’écriture pour les accompagner dans leur démarche afin, peut-être, un jour, d’atteindre des standards littéraires qui leur permettront de se faire publier aux Éditions Dédicaces.

    Didier Calvet

    J'aime

  12. Diraka Vincent

    Ce fut génial. J’étais là à partir de 10h am le dimanche 16 juin 2013. Quelle bonne idée de choisir la tour olympique avec sa vue imprenable et avoir tout Montréal à ses pieds. Sans parler de l’avion qui a fait 4 fois le tour de la tour olympique avec la banderole des Éditios Dédicaces.ca. Je n’oublie pas le petit déjeuner santé avec des fruits exotiques.

    Et toute cette cohorte d’écrivains aussi talentueux les uns que les autres. Je connaissais un écrivain de la Société LIttéraire de Laval, M. Chabot, ainsi que Françoise Belu la photogaraphe, avec ses mises en abîmes et ses nénupahres.

    Ce fût un délice exceptionnel à tous les points de vue. Aussi bien visuel que culinaire à partir d’un site célèbre : la tour du stade olympique…

    Félicitations et merci…

    J'aime

  13. Bonjour Francine,

    Heureux que Dame nature a collaboré au succès de l’événement et m’a permis de me joindre à vous en après-midi pour faire connaissance de Guy et toute votre chaleureuse équipe. Très impressionné aussi du spectacle. Le dynamysme d’Alexis est entrainant et le violoniste doué ont propagé la joie de vivre avec la chanson adapté pour la Fête des pères. Merci aussi à toi de l’invitation!

    J'aime

  14. Quelle journée hier ! Je tiens à dire un gros merci aux membres de ma famille et à tous mes amis qui sont venus à mon lancement à la Tour Olympique de Montréal entre 10h et midi ! Et merci à Guy Boulianne, Francine Minville et aux Éditions Dédicaces qui ont fait un travail remarquable ! La grande classe pour cette 4e année d’existence ! Je vous souhaite encore beaucoup d’autres années de succès ! Quant à Monsieur Serge Lama en soirée, ce fut magistral. De l’émotion, en vouliez-vous, en voilà ! Un grand restera toujours un grand…

    J'aime

  15. Vraiment cette journée restera gravée dans notre mémoire et cela m’a fait un grand plaisir de faire partie de l’équipe. Félicitations à Guy pour cette organisation impeccable. Nous sommes revenus dans notre petit coin de pays avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli de reconnaissance. Alexis se sentait léger à son retour et était très heureux de sa performance. Merci encore pour votre invitation pour sa première représentation en territoire Montréalais. Un petit pas à la fois… en espérant avoir l’occasion de se revoir bientôt.

    J'aime

  16. Bonjour à tous,

    Je tiens à vous remercier de votre énorme support, ça compte beaucoup pour moi et je n’y serais certainement pas arrivée sans vous! C’est une expérience incroyable que je vis présentement et je suis très heureuse de la vivre à vos côtés! J’ai les copies des livres de ceux et celles qui me l’avaient réservé, mais malheureusement, je n’ai plus aucun roman de surplus. Je vous encourage par contre à aller vous le procurer sur le site http://www.dedicaces.ca dans la section catalogue. Il est au prix de 8,50$ en PDF et 17$ en version papier.

    Merci encore une fois! 🙂

    J'aime

  17. J’ai assisté cet après-midi à la rencontre organisée pour célébrer le 4e anniversaire des Éditions Dédicaces au sommet de la Tour de Montréal.

    Je tiens à féliciter Guy Boulianne pour son excellent travail dans la promotion et l’édition de jeunes auteurs.
    Félicitations aussi aux auteurs et auteures pour leur lancement respectif. Je viens de terminer le premier roman de Rachel Mathieu-Valois « Les Hommes en blanc », une petite perle bien contée. Dans les prochains jours, je vais lire l’essai « Fallait-il tuer Socrate ou l’assassinat collectif de la vertu » de Georges Botet Pradeilles. Un thème qui m’intéresse particulièrement car je crois que Socrate s’est créé nombre d’ennemis en offrant son éducation sans contrepartie financière.

    « Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition violente de la part d’esprits médiocres. » Albert Einstein

    J'aime

  18. Un énorme merci à Guy pour le bel évènement vécu aujourd’hui à la tour du Stade Olympique. De belles rencontres, de la musique des photos des livres et des personnes inspirantes. Mille mercis! À toi et à tes comparses: Francine, Jacqueline et Benjamin. C’était très apprécié!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :