Le livre « Platon le Suricate » de Francine Minville et Jean-François Debaty est maintenant disponible aux trois librairies Raffin, au Québec

Librairie-Raffin_300x110Le livre pour enfants, Platon le Suricate (volume 1), par FanFan (Francine Minville) et Schmurl (Jean-François Debaty) est maintenant disponible aux trois librairies Raffin, au Québec. De plus, le 25 juin prochain, le livre sera exposé à la salle de montre située au 6330, rue St-Hubert, à Montréal. Il sera présenté aux différentes bibliothèques et institutions scolaires du Québec. Ceci est probablement un premier pas vers une sorte de partenariat stable avec les librairies Raffin. Plusieurs de nos publications pourront sans doute y être mises en vente dans un futur plus ou moins rapproché.

C’est sur la rue Saint-Hubert que la toute première librairie Raffin a ouvert ses portes en 1930. En 1968, un M. Yvon Delisle rachète la librairie. Sept ans plus tard, il s’associe à M. Hervé Ouellet. Visionnaire, le duo lance alors les bases du tout premier réseau de libraires indépendants québécois avec l’ouverture d’une deuxième succursale à Repentigny. Puis, une troisième succursale ouvre ses portes à Laval en 1989. La famille s’agrandit encore, cinq ans plus tard, avec l’implantation d’une quatrième succursale à Anjou, au cœur de la Place Versailles. En 2006, les librairies sont rénovées et remises au goût du jour. La même année, une cinquième librairie est inaugurée à la Place Fleur de Lys de Québec.

Au fil des ans, grâce à leur expertise et à leur engouement pour les livres, les librairies Raffin se sont solidement enracinées dans le paysage littéraire québécois. Le service aux institutions et aux entreprises est devenu une référence dans le domaine. En 2009, Chantal Michel et Martin Granger, bien connus dans le milieu, font l’acquisition du groupe Raffin. Avec leur dynamisme et leur engagement, ils mettent aujourd’hui en branle de nombreux projets pour le rayonnement du réseau, lui assurant ainsi un avenir prometteur.

C’est avec enthousiasme que les librairies Raffin continuent à écrire pour vous la suite de leur merveilleuse histoire. Avec leur tout nouveau site Internet et un blogue alimenté par de vrais mordus de littérature, vous pourrez suivre en ligne le cours de leur évolution… Et de leurs passions!

Raffin-Platon

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 juin 2013, dans - Librairies, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :