Obtenez un espace de stockage de 250 Go sur le site Rapidshare

Vous pouvez obtenir un espace de stockage de 250 Go sur le site Rapidshare pour seulement 9,99 € par mois (ou 99,99 € par année). Vous pouvez aussi débuter avec un compte gratuit qui vous offrira jusqu’à 5 Go d’espace de stockage. Vous pourrez y entreposer et y protéger vos différents fichiers et dossiers. En cas de pépin avec votre ordinateur personnel, il vous sera alors facile de récupérer tous vos documents, où que vous soyez sur la planète. Vous pourrez aussi installer le petit logiciel gratuit RapidDrive. Avec RapidDrive, vous pouvez intégrer en douceur votre compte RapidShare dans le système de fichiers Microsoft Windows. Vous pouvez ainsi gérer vos fichiers et dossiers directement dans Windows Explorer, comme vous le feriez normalement si vous les aviez sauvegardés sur votre ordinateur.

Rapidshare est une entreprise et un site d’origine allemande, hébergé en Suisse et en Chine, proposant un service d’hébergement de fichiers en un clic. L’offre comprend deux versions : une version limitée mais gratuite (Free) et une version complète mais payante (Premium), dont les revenus financent le service. Les millions de fichiers stockés sur ses serveurs classent ce site parmi les plus importantes plates-formes de ce type. Selon Alexa, Rapidshare.com est le 12e site web le plus visité du monde sur les trois mois d’avril à juin 2008.

Rapidshare permet à tous les utilisateurs de stocker des fichiers sur les serveurs du prestataire. Chaque fichier doit respecter une taille maximale de 2 Go, mais il est possible de stocker plusieurs fichiers. L’utilisateur reçoit après l’opération de transfert un lien URL de téléchargement unique qui permet à toute personne le possédant de télécharger le fichier mis en ligne. Les fichiers sont conservés :

  • s’ils ont été mis en ligne par des utilisateurs non payants, sans limite de durée dès lors qu’ils sont téléchargés au moins une fois tous les 60 jours ;
  • s’ils ont été mis en ligne par des utilisateurs payants, sans limite de durée. Toutefois, si l’utilisateur a stocké plus de 50 Go de données, elles ne sont conservées sans limite de durée que si elles sont téléchargées au moins une fois tous les 60 jours.

L’enregistrement payant offre plusieurs avantages, tels que la possibilité de procéder à plusieurs téléchargements simultanés. Les comptes payants sont limités à un maximum sur une période glissante de 5 jours, dans le but de freiner le partage de comptes, particulièrement à travers l’utilisation de sites web dédiés.

Le lien affiché à la fin du transfert du fichier sur les serveurs est, en principe, le seul moyen d’accéder aux fichiers hébergés, il n’est pas possible d’effectuer des recherches de fichiers directement sur le serveur. Cependant, diverses méthodes existent pour contourner cette limitation, notamment l’utilisation d’un moteur de recherche limité à l’extension de fichier recherchée et au site rapidshare.com ; divers sites se présentant comme des moteurs de recherche spécialisés pour le site Rapidshare (et parfois d’autres sites d’hébergement) ont également fait leur apparition. Selon Rapidshare, leurs serveurs hébergent à ce jour 4,5 péta-octets et fonctionnent à la vitesse de 600 Gigabits par seconde.

Ouvrez un compte et sécurisez tous vos fichiers sur le site Rapidshare >>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 10 juillet 2013, dans Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :