La Web Réputation des Éditions Dédicaces est excellente sur les sites de Webutation, Abebooks, Amazon, eBay et autres…

webutationLa Web Réputation des Éditions Dédicaces est excellente ! Nous avons passé les différents tests chez Webutation, que ce soit sur Google Safebrowsing Safe, Website Antivirus Safe et Norton Safe Web. Nos évaluations sont aussi cotées à 100% un peu partout, que ce soit chez Abebooks, Amazon, eBay ou ailleurs… D’ailleurs, nous vous invitons à écrire un commentaire au sujet de notre maison d’édition sur le site de Webutation, dans la section « Rating » (c-à-d review) : www.webutation.net/dedicaces.ca.

Webutation est une communauté ouverte qui analyse la réputation des sites sur internet. Elle compte sur le soutien des internautes pour rendre le Web plus sûr…:

  • elle recueille les commentaires des utilisateurs et l’expérience client sur ​​les sites Web.
  • elle analyse les sites Web contre les logiciels espions, le courrier indésirable (spam) et les escroqueries à l’aide des technologies de numérisation intelligente en temps réel.
  • elle fait des requêtes à l’aide de :
  1. Google SafeBrowsing contre les malware et la fraude par phising (utilisé, entre autre, dans Firefoxet mises à jour toutes les demi-heures).
  2. Website Antivirus qui scanne les sites contre les adwares (popups), les logiciels espions (liens sortants) et les virus.
  3. WOT qui recueille des avis sur les sites Web.
  4. Norton Safe Web
  • ainsi que de nombreuses autres ressources sur internet.

Comment sont calculés les avis?

Webutation emploie un algorithme sophistiqué qui utilise des informations provenant de diverses sources d’information pour déterminer les scores de classement des sites internet. Une grande partie est réalisée grâce aux réactions que les utilisateurs laissent dans leurs notations et leurs commentaires. De plus, la communauté utilise les informations à partir de plusieurs autres sources fiables qui permettent d’accéder à des sites web de confiance :

  • des outils comme Google SafeBrowsing ou Norton antivirus pour vérifier les logiciels malveillants et autres éléments dangereux ;
  • les listes noires de phishing et de logiciels malveillants comme phishtank.com qui mettent en garde les internautes contre les sites d’arnaques ;
  • WOT (Web of Trust) qui recueille des avis sur les sites Web.
Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 17 août 2013, dans - Répertoires, - Réseaux sociaux, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :