Les Éditions Dédicaces soutiennent l’association Lire et Faire Lire

Les Éditions Dédicaces (Montréal, Québec) amassent des dons pour l’association Lire et Faire Lire qui fait un travail très important. Chaque fois que les livres de notre maison d’édition seront commandés pour le compte personnel de nos auteurs, 2% de cette vente sera désormais versé à l’association Lire et Faire Lire.

Deux dons ont déjà été réalisés grâce à la vente des deux titres « L’Europe et surtout la France, malades de leurs Vieux » (par Daniel Moinier) et « Les aventures de Jacques et Souriceau » (par Stéphane Carrion). Vous pouvez aussi aider. Pour cela nous vous suggèrons de faire un don à l’association Lire et Faire Lire ou de faire la promotion de son initiative. Les dons sont reversés par Alvarum (www.alvarum.com). C’est très facile et 100% sécurisé.

À propos de Lire et faire lire :

Lire et faire lire : plaisir de lire, plaisir de partager. Lire et faire lire est un programme éducatif d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants dans les écoles primaires, les structures « petite enfance », les centres de loisirs, les bibliothèques pour stimuler leur goût de la lecture.

Ce programme, porté par une association nationale du même nom, est inspiré d’une action menée à Brest depuis 1985. A la demande d’un instituteur, les membres de l’Office des Retraités et des Personnes Agées de Brest (ORPAB) sont entrés en 1985 dans l’école Nattier pour aider au fonctionnement de la Bibliothèque. Au fil des ans leur intervention s’est élargie. Cette initiative brestoise a fait l’objet d’une évaluation menée par l’Université de Bretagne Occidentale sous le titre « Les accompagnements entre générations dans l’univers scolaire ». Alexandre Jardin, romancier, et Pascal Guénée, ancien Président du Relais civique, ont créé l’association en 1999.

Lire et faire lire est développé dans chaque département par des coordinateurs des deux réseaux associatifs nationaux : la Ligue de l’Enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Un comité d’écrivains, fort de plus de 170 membres, soutient Lire et faire lire depuis sa création.

Faites un don à Lire et faire lire en cliquant ici : www.lireetfairelire.org

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 31 août 2013, dans Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :