L’auteur Jérôme Hennebicque participera au Salon du livre du Doubs, du 20 au 22 septembre, à Besançon, en France

L’auteur Jérôme Hennebicque participera au Salon du livre du Doubs qui se tiendra du 20 au 22 septembre prochain, à Besançon, en France. Il y présentera ses deux livres publiés aux Éditions Dédicaces : « Ankoù Krignet » et « Une fin en soi » (voir ici). Jérôme Hennebicque a justement obtenu un important encart dans le Doubscope de septembre 2013, supplément du magazine Vu du Doubs, dans lequel il est écrit :

« Webmaster dans le civil, Jérôme Hennebicque a délaissé le monde virtuel pour composer une galerie de portraits réaliste et désopilante. Il n’épargne rien à ses contemporains mais leur conserve une espèce d’empathie grinçante. L’auteur choisit ses anti-héros parmi les sans-grades, les laissés-pour-compte d’une société impitoyable, et, le temps de quelques pages, il les sort de l’anonymat pour les saisir dans des situations plus cocasses ou incongrues les unes que les autres… juste avant qu’un destin funeste, généralement, ne s’abatte sur eux. En plus du sens du raccourci, Jérôme Hennebicque a celui de détail qui tue. À mourir de rire ! »

Vu du Doubs est le journal gratuit d’informations départementales du département du Doubs, en France. Il est distribué dans les boîtes à lettres des Doubiens et est également disponible en libre service dans des magasins et des espaces publics.

Vous pouvez télécharger le Doubscope, septembre 2013, en cliquant ici >>>

Le festival du livre Les Mots Doubs

La 12e édition du festival du livre Les Mots Doubs aura lieu les 20, 21 et 22 septembre prochain à Besançon sur le site de la Gare d’Eau. Selon la tradition, c’est un écrivain, Jean Rouaud – Prix Goncourt en 1990 pour son premier roman Les Champs d’honneur (Minuit) – qui parrainera la manifestation organisée par le Conseil général du Doubs.

Pour cette nouvelle édition de la principale manifestation littéraire en Franche-Comté, le Conseil général du Doubs a souhaité renouveler l’événement pour proposer une programmation littéraire élargie à la musique, au cinéma et à la lecture ; faire une place importante à la nouvelle génération des écrivains français (Sébastien Marnier, Caroline Lunoir, Boris Razon, Arnaud Friedmann) tout en accueillant plusieurs personnalités internationales dont les américains David Vann et Mark Safranko, le mexicain David Toscana, l’argentine Laure Alcoba et l’auteur de polar Ian Rankin.

Les écrivains de la rentrée littéraire, de Valentine Goby (Kinderzimmer, Actes Sud) à Jean-Louis Fournier (La servante du Seigneur, Stock) auront une place importante dans la programmation des Mots Doubs. Ils seront présents pour des rencontres thématiques et des cafés littéraires. La manifestation, populaire et de qualité, mettra également à l’honneur l’éditrice Juliette Joste et les écrivains français des Editions Belfond (Françoise Bourdin, Nadine Monfils, Arnaud Viviant, Julie Bonnie et Hugo Boris). Côté jeunesse, les 10 ans des Editions Sarbacane seront fêtés en présence de l’éditeur Tibo Bérard et des auteurs maison.

Les Mots Doubs seront aussi l’occasion de deux grands hommages : l’un à Albert Camus – à l’occasion de son Centenaire – avec des rencontres autour du livre collectif Pourquoi Camus ? (Philippe Rey) auquel a participé Jean Rouaud, une exposition des planches de la bande dessinée événement L’étranger de Jacques Ferrandez, des projections (Le premier homme de Gianni Amelio) et des lectures (notamment celle de L’étranger par Catherine Allégret), l’autre à Patrick Modiano à l’occasion de la publication du « Quarto » Gallimard.

La chanson française fait ses premiers pas aux Mots Doubs avec un concert de la tournée d’Alex Beaupain (Après moi, le déluge) à la Rodia le vendredi 20 septembre. Le compositeur connu notamment pour sa participation au film Les Chansons d’amour de Christophe Honoré s’entretiendra par ailleurs avec l’écrivain Jean-Baptiste Del Amo en ouverture de la manifestation.

Des animations pour scolaires et la jeunesse, des stands BD, des rencontres autour des auteurs et éditeurs de la régions un grand salon du livre animé par des libraires franc-comtois, complèteront ces journées dédiées au livre et à la lecture, qui irrigueront l’ensemble du département par des rencontres littéraires organisées dans les collèges et les médiathèques.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 3 septembre 2013, dans - Salons du livre, Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :