Les Éditions Dédicaces vendront désormais leurs livres numériques, au format PDF, sur le réseau de partage Scribd.com

Bien qu’ayant ouvert leur compte chez Scribd au début de l’année 2009, les Éditions Dédicaces y vendront désormais leurs ouvrages numériques, au format PDF. Ayant son siège à San Francisco, aux États-Unis, Scribd est un site de partage de documents en ligne fondé en 2007 par Trip Adler et Jared Friedman. L’entreprise compterait près de 100 millions de lecteurs chaque mois et des utilisateurs tels que Random House, le New York Times, la Banque Mondiale et le Président Obama. Scribd est en effet classé dans les 100 meilleurs sites internet : on y trouve des documents de toutes sortes, depuis les publications universitaires, aux livres numériques. Et si Adler n’aime pas les analogies, alors on se reportera sur un trio de contenu : YouTube pour la vidéo, Flickr pour l’image… et Scribd pour les documents texte.

Scribd a converti plus d’un milliard de pages issues d’oeuvres, et chaque jour, plus d’un million de personnes consultent les documents qui sont publiés – poésie, best-sellers, articles de magazines. « C’est une énorme communauté de passionnés et de lecteurs actifs. Et désormais, ils vont aussi être en mesure de lire et de discuter du travail des auteurs des Éditions Dédicaces.» Nous ne doutons pas un seul instant que Scribd nous apportera des ventes supplémentaires. Ce site permet déjà de faire voir nos oeuvres très rapidement, parmi un public très élargi. Par exemple, depuis 2009, le roman de Bophana Thomas « Secrets d’alcôve » et le recueil de poésie de Brigitte Willigens « Au gré de ma plume… au fil de… » ont été consultés plus de 1,300 fois, et ceci sans aucune promotion particulière. Donc, avec la mise en vente de ces ouvrages, les Éditions Dédicaces devraient obtenir des résultats probants.

Parmi les riches outils de Scribd, c’est avant tout la visionneuse qui permet d’exporter partie ou totalité d’un texte, à la manière d’une vidéo. En effet, Scribd offre un lecteur gratuit de documents de 160 ko qui se charge dans les navigateurs compatibles JavaScript et flash. Ces documents iPaper sont obtenus après conversion de divers fichiers (Powerpoint, PDF, Word) et peuvent être partagés, sécurisés et inclure de la publicité. Ce lecteur supporte les zooms, la recherche de texte, différents mode de visualisation, l’utilisation de l’imprimante. Toutefois, le téléchargement des ouvrages reste réservé aux utilisateurs inscrits et ayant souscrit à un ‘pass’ limité dans le temps. Scribd est aussi accessible via les smartphones, iPad, iPhone et Android.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 13 septembre 2013, dans - Boutiques en ligne, - eBooks, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :