L’auteure Magali Bergeon-Lefranc a reçu le prix du roman jeunesse pour le 2ème tome de son livre « Lonicéra. L’appel des Anciens »

afficheNous sommes très heureux de vous annoncer que l’auteure Magali Bergeon-Lefranc a reçu le prix du roman jeunesse pour le 2ème tome de son livre « Lonicéra. L’appel des Anciens« , publié aux Éditions Dédicaces. La remise du prix eut lieu lors du salon « la Plume et La lettre » qui s’est déroulé à Chasseneuil sur Bonnieure (en France) les 28 et 29 septembre dernier. Tous les prix ont été remis en présence de la mairesse, d’un député et des membres de l’association de « la Plume et La lettre ».

 L’histoire du salon de Chasseneuil « la Plume et La lettre » est celle d’une union heureuse. La preuve en est donnée chaque année à l’automne à l’occasion de ce rendez-vous, manifestation désormais bien ancrée dans le paysage culturel de Charente limousine. Un salon littéraire et philatéliste organisé conjointement depuis plusieurs années par les associations locales « Papyrus » et « Timbres passion Chasseneuil ». « Ce salon a pris son envol il y a quinze ans et il n’a cessé d’évoluer. L’affiche proposée cette année est le fruit d’une collaboration cordiale entre amoureux de littérature et de philatélie » remarque Marie-Claude Billochon, présidente de Papyrus, l’association cogérante de la bibliothèque municipale.

Pour le 15e anniversaire du rendez-vous, tout un cénacle d’écrivains sont venu à la rencontre des lecteurs. De nombreux genres littéraires étaient représentés : terroir, policier, nouvelles, histoire… « Par ailleurs, cette année, nous avons reçu de nouveaux auteurs. Des auteurs connus et reconnus qui publient dans de grandes maisons d’édition » poursuit Marie-Claude Billochon, qui, avec son équipe de bénévoles a souhaité mettre l’accent sur la littérature jeunesse. « Mettre l’accent mais aussi la développer. Pour ce faire, le salon a financé l’intervention sur deux jours d’un auteur des éditions Alzabane Jeunesse dans la classe de CM1-CM2. Sous son aile, les écoliers ont écrit un passage de son prochain album. Ce travail sera publié dans l’ouvrage et exposé au salon. Nous avons également accueilli Hélène Kérillis, auteure référence de la littérature jeunesse » continue la présidente de Papyrus.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 14 octobre 2013, dans - Concours, Ed. Dédicaces, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :