Maxime Coulombe Rosa : Le monde en 2094

Une fois n’est pas coutume… nous avons retrouvé de vieux articles de presse concernant l’un de nos auteurs, Maxime Coulombe Rosa. Un premier article publié le 26 février 2010 dans le Journal de Lévis et un second article publié le 4 mars suivant dans le Journal Le Peuple (Lévis, Québec).

Nathalie St-Pierre écrivait dans le Journal de Lévis : À discuter avec Maxime Coulombe Rosa, une évidence apparaît rapidement : des livres, il en mange! Tanné de jouer aux jeux vidéo, il a décidé, en 2008, de s’attaquer à l’écriture d’un roman. Deux ans plus tard, « Les Masques » voit le jour. Sans tout dévoiler de l’histoire, disons que l’action débute en 2094, que l’Afrique n’existe plus, que la calotte glacière a fondu et que les humains ont subi une mutation génétique. « C’est de la science-fiction terre-à-terre, explique Maxime, Avec des références historiques et culturelles. »

Celui qui dit s’intéresser à la philosophie depuis l’âge de 7 ans, « Je philosophais sans le savoir », raconte-t-il, porte un regard sur un monde futur qui pourrait s’approcher de la réalité. Il traite de mensonges et de vérités, de vrais mensonges et de fausses vérités, dans un monde où on ne sait plus ce qui est vrai ou faux.

Ce premier roman n’est que le début de l’aventure, puisque un deuxième tome est déjà en cours d’écriture. C’est en littérature que le jeune homme a trouvé sa voie. Pas étonnant aux dires de son père qui raconte que Maxime lisait même au golf en attendant que ce soit son tour de jouer! Pour ce premier roman, Maxime a eu l’aide d’Émilie St-Pierre pour la correction et la couverture est l’œuvre de Sylvain Marcoux, deux collègues d’étude au Cégep de Lévis-Lauzon.

Le roman de Maxime est disponible via sa maison d’édition, les Éditions Dédicaces et au Coopsco du Cégep de Lévis-Lauzon. Le jeune auteur prévoit également organiser quelques séances de dédicaces dans la région.

MaximeCoulombeRosa_JournalLePeuple_2010-03-04

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 13 novembre 2013, dans Presse, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :