L’auteur Jean-Louis Riguet donnera une conférence sur la bataille de 1870 à Loigny-la-Bataille, Augustin, un devoir de mémoire…

Jean-LouisRiguet_630x201

Dimanche 1er décembre à 15h à la Maison de la Beauce, l’auteur Jean-Louis Riguet vous accueillera pour partager, le temps d’une conférence, le récit d’un épisode de la bataille meurtrière qui s’est déroulée à Loigny-la-Bataille. En 1870, la bataille entre les prussiens et les français fait rage. Le château de Villeprévost, situé à 3 km de Loigny, est réquisitionné par les bavarois et transformé en hôpital.

Jean-Louis Riguet, à travers le personnage d’Augustin, régisseur du château, nous fait vivre ces faits historiques qui ont profondément marqué le territoire et dont nous retrouvons localement de nombreuses traces. Aussi les armées semblent prendre vie sous la plume de l’auteur, les prussiens d’un côté, les zouaves pontificaux de l’autre. Ce temps de partage sera suivi d’une séance de dédicace.

Cette conférence fait écho à la journée de commémoration, organisée par l’Association des Amis de Sonis, qui se déroulera le matin du dimanche 1er décembre à Loigny-la-Bataille.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 17 novembre 2013, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Super ! J’aurais aimé y assister mais je n’étais pas sur place. Dommage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :