Les Éditions Dédicaces appuient la Fédération Enfants et Santé qui fait un travail crucial pour les enfants atteints de cancer et de leucémie

Les Éditions Dédicaces (Montréal, Québec) amassent des dons pour la Fédération Enfants et Santé qui fait un travail très important pour les enfants atteints de cancer et de leucémie. Chaque fois que les livres de notre maison d’édition seront commandés pour le compte personnel de nos auteurs, 2% de cette vente sera désormais versé à la Fédération Enfants et Santé. Jusqu’à maintenant, un montant de 160 € a déjà été amassé grâce à la vente de livres et de produits divers. Vous pouvez aussi aider. Pour cela nous vous suggèrons de faire un don à l’association la Fédération Enfants et Santé ou de faire la promotion de son initiative. Les dons sont reversés par la plateforme Alvarum (www.alvarum.com). C’est très facile et 100% sécurisé.

À propos de la Fédération Enfants et Santé :

La Fédération Enfants et Santé et ses associations régionales organisent : conférences, manifestations médiatiques, et autres événements dans le but d’informer et de sensibiliser le public aux cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est de faire comprendre les enjeux et l’importance de trouver les financements pour vaincre les Cancers et les Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent. Depuis décembre 2005, la Reconnaissance d’Utilité Publique permet à la Fédération de recueillir dons et legs.

La France, leader en matière de recherche et développement de la cancérologie pédiatrique. La France, leader international dans le développement de la cancérologie pédiatrique dès 1965-1970 doit se donner les moyens de conserver un rôle majeur. Grâce à l’organisation nationale d’un réseau médical européen et nord américain, les progrès thérapeutiques ont fait passer le taux de guérison de 30% en 1970 à 80% en 2010.

Ces progrès sont dus essentiellement au développement de la recherche clinique, gage de soins de qualité. La mise en place de registres nationaux spécifiques des cancers de l’enfant (leucémies et tumeurs solides) est un outil majeur de santé publique. Mais le cancer demeure la 2ème cause de mortalité chez l’enfant de 0 à 15 ans, la première due à la maladie.

Le rôle de la Fédération Enfants et Santé est d’apporter des aides de toutes sortes aux enfants pour leur permettre de mieux être et mieux vivre en bonne santé. Cet acte fonde l’existence même de la Fédération Enfants et Santé depuis sa création, pour combattre et vaincre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent. Afin de concrétiser ces enjeux, Enfants et Santé s’est fixé quatre objectifs à respecter : recueillir toutes informations sur les enfants atteints de cancers ou de leucémies ; organiser des manifestations pour recueillir des dons ; fédérer la générosité ; informer et sensibiliser le public.

Faites un don à la Fédération Enfants et Santé en cliquant ici : www.enfants-cancers-sante.fr

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 janvier 2014, dans Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :