Les Éditions Dédicaces acceptent désormais les paiements par carte de crédit sur les appareils iPhone, iPad et Android grâce à Square

squareEn plus des moyens de paiement déjà offerts comme Paypal, les chèques, les virements bancaires, Interac et le terminal sans fil Moneris, les Éditions Dédicaces pourront désormais accepter les cartes Visa, MasterCard, American Express, JCB sur leurs appareils mobiles (iPhone, iPad, Android) et ajouter ainsi à leur mobilité lors d’événements culturels divers.

La maison d’édition pourra accepter les paiements par carte de crédit et gérer l’entreprise partout où elle se trouve grâce à la Caisse Square. Les clients peuvent signer et laisser un pourboire directement sur l’appareil mobile. Ils peuvent aussi choisir de recevoir un reçu par courriel ou SMS, ou sur papier. De plus, Square nous permet de faire la promotion de notre entreprise et de développer notre présence en ligne avec une page Web gratuite dans le répertoire Square, en y ajoutant nos produits, des photos, l’adresse de l’entreprise et des liens vers des médias sociaux pour élargir et fidéliser notre clientèle. Cette page web agit un peu comme un tiroir caisse sur l’appareil mobile de notre choix.

À propos de Square :

Fondée à San Francisco en 2009 par Jack Dorsey, le créateur de Twitter, Square repose sur une idée toute simple: tout le monde devrait pouvoir accepter les paiements par carte de crédit. Première solution inventée pour traiter les cartes de crédit à l’aide d’un téléphone intelligent, Square offre à des millions de vendeurs des outils conviviaux qui leur permettent de faire croître leur entreprise.

Square fabrique des outils qui aident les entreprises à croître : d’un lecteur de carte révolutionnaire à d’innovants outils de gestion, Square aide les commerçants locaux à fidéliser et à élargir leur clientèle. Square a été fondée en 2009 par Jack Dorsey, cofondateur et président de Twitter, et son ami Jim McKelvey, un entrepreneur et artiste. Ce dernier venait de perdre la vente d’un robinet en verre soufflé parce qu’il n’était pas en mesure d’accepter les paiements par carte de crédit et raconta sa mésaventure à Jack. Ils décidèrent alors de tout mettre en œuvre pour que les particuliers et les entreprises de toute taille ne soient plus jamais obligés de refuser une vente.

L’équipe dirigeante de Square compte aussi des personnalités telles que Vinod Khosla (fondateur de Sun Microsystems), Lawrence Summers (ancien secrétaire du Trésor des États-Unis, ancien Président de l’université d’Harvard) et David Viniar (ancien PDG, Goldman Sachs).

La présence de Square au Canada, effective depuis octobre 2012, est tout à fait naturelle. L’importance majeure des petites entreprises et l’avant-gardisme du pays en matière de paiements en font un premier marché international de choix pour Square. C’est d’ailleurs pour que nous puissions continuer de nous y investir qu’une des équipes d’ingénieurs est maintenant basée à Waterloo.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 12 janvier 2014, dans - Boutiques en ligne, - Modes de paiement, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :