Pétition demandant à Postes Canada de réévaluer sa décision de mettre fin à la livraison de porte à porte dans les centres urbains

La Presse : Une pétition en ligne demandant à Postes Canada de réévaluer sa décision de mettre fin à la livraison de porte à porte dans les centres urbains a jusqu’à maintenant amassé plus de 151 000 signatures. Cette pétition a été créée par Susan Dixon, une mère de deux jeunes enfants vivant à Cambridge, en Ontario.

Dans le texte du manifeste, Mme Dixon précise que son plus jeune souffre de paralysie cérébrale et utilise un déambulateur ou une chaise roulante pour se déplacer, et que la décision de Postes Canada signifierait de devoir traîner ses deux enfants avec elle à l’extérieur pour aller chercher le courrier. La société d’État a annoncé d’importants changements à ses activités le mois dernier, y compris des plans pour mettre fin à la livraison à domicile en milieu urbain. Selon l’entreprise, sans les facteurs se déplaçant à pied, d’importantes économies pourront être réalisées.

La pétition, mise en ligne sur le site internet change.org, en appelle à tous les Canadiens à mobilité réduite, comme les personnes âgées ou les handicapés, et vise à mettre de l’avant les effets potentiellement dangereux que ce changement pourrait avoir sur leurs vies. Seules 25 personnes ont signé la pétition peu après sa publication le mois dernier, mais Mme Dixon affirme que le temps froid ayant sévit récemment sur le centre et l’est du pays a rappelé aux gens à quel point l’hiver peut être rude – poussant de fait plus de 70 000 Canadiens à ajouter leur signature entre le 19 et le 23 décembre 2013.

Avec l’aide des organisateurs de change.org, Mme Dixon dit avoir pu transmettre la pétition à plusieurs dirigeants de Postes Canada, dont le président Deepak Chopra, en plus de la ministre des Transports Lisa Raitt. « Nous allons certainement surveiller cette pétition et la réaction de la population », a dit Jon Hamilton, un porte-parole de Postes Canada. Selon ce dernier, toutefois, Postes Canada tente de maintenir les services offerts à tous les Canadiens, mais doit trouver des méthodes innovatrices afin de maintenir sa rentabilité.

Au dire de la société de la Couronne, les pertes annuelles pourraient aller jusqu’à 1 milliard $ jusqu’en 2020 si les livraisons à domicile sont maintenues.

Nous invitons tous les Canadiens à signer sans tarder cette pétition sur Change.org >>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 14 janvier 2014, dans - Communication. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :