Le tromboniste Valentin Guérin écrit sur son blogue officiel, en France : Dédicaces à une maison d’édition pleine d’innovation !

La liseuse des Éditions Dédicace a fait parlé d’elle et elle a obtenu une belle critique sur le blogue de Valentin Guérin, en France. Ce blog possède un très haut niveau d’achalandage (PR3). Il apporte donc une visibilité importante à notre appareil numérique. Valentin est un jeune homme de 23 ans. Joueur de trombone professionnel, il dirige une compagnie d’enregistrement audio et vidéo. D’ailleurs, il travaille dans différents domaines reliés à l’informatique. Celui-ci a aussi fait la promotion de notre liseuse auprès de ses 2600 Fans sur Facebook. Voici un extrait de son article :

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je n’ai jamais été un grand fan de la lecture académique. Mais par contre je ne peux que saluer la petite maison d’édition québécoise Dédicaces.

Le PDF, c’est l’avenir et ils l’ont compris ! Plus sérieusement, j’aimerais tellement que les maisons d’édition musicales puissent me vendre mes partitions en pdf : ça ne coûte rien en impression, aucun frais de stockage, manutention, pas de gestion de stock, et de mon coté, j’ai la partition tout de suite, et surtout, elle me suit où que j’aille.

Et bien Dédicaces, c’est une maison d’édition qui édite les livres en format papier, et aussi en PDF. Là où ils se différencient, c’est qu’ils vendent le PDF moins cher que la copie papier. Ce qui parait logique, vu que les coûts sont drastiquement revus à la baisse, mais malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.

En plus leurs PDF sont sans DRM (et ils l’affichent). Pour la petite histoire, j’ai acheté sur musicaneo une partition pdf au même prix que la version papier. Le PDF était verrouillé et je ne pouvais ni l’imprimer, ni extraire les parties séparées. Ce qui était particulièrement stupide car j’ai fait sauter le verrouillage en 30s montre en main grâce à une simple recherche google. Le pire, c’est que je n’avais absolument pas été prévenu de ce verrouillage.

(…..)

Lire la suite sur le blogue de Valentin Guérin >>>>

La liseuse numérque des Éditions Dédicaces
est en vente sur le site de la maison d’édition : www.dedicaces.ca.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 janvier 2014, dans Ed. Dédicaces, eReader Dédicaces, Presse, Vidéos, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :