« Je n’ai aucun confort personnel d’être un fan du sexe » est une histoire vraie qui s’achève aux allures d’une fiction amoureuse

Le chroniqueur marocain Nidal Jemoudi a écrit une très belle critique au sujet de l’un des livres de Paul-Gabriel Dulac. Cette critique, qui porte le titre de : « Je n’ai aucun confort personnel d’être un fan du sexe, de Paul-Gabriel Dulac, est une histoire vraie qui s’achève aux allures d’une fiction amoureuse », vient d’être publiée sur le blogue À propos de tout et de rien. Voici un extrait de l’article :

Dans ce roman, Paul-Gabriel Dulac nous amène dans son propre univers, là où il traite différemment  de la question de l’intimité dans les relations sexuelles et de la notion du sexe à travers une vision à cinq dimensions : il y a le physique, l’émotionnel, le mental, le social et le spirituel, tous en harmonie les uns avec les autres.

En injectant de l’humour avec un ton sarcastique, Paul-Gabriel Dulac n’y voit aucun sens par rapport à son instinct de se démarquer du sexe, à titre de recordman, et de nous amener dans un voyage fictif où il a écrit un récit érotique dans lequel se réveille son imaginaire.

Il a pris plaisir, de page en page, d’un cadratin à un autre, à inventer son propre lexique pour décrire, comme il le dit dans son roman : « Une histoire vrai qui s’achève aux allures d’une fiction amoureuse » qui est polysémique et peut être le sujet de plusieurs interprétations et compré- hensions, selon les aspirations, les goûts, l’idéologie voire les fantasmes de chacun.

Paul-Gabriel Dulac, qui a suivi des études en philosophie à l’Université de Nanterre, n’a pas pu cacher son influence par la philosophie de Freud et ses idées vis-à-vis du Libidou qu’il considère comme le moteur de l’humanité, et aussi par le style d’écriture de Nietzsche… ce qui semblait clair dans ce roman.

(…..)

Lire la suite sur le blogue de Soglos >>>>

« Je n’ai aucun confort personnel d’être un fan du sexe ».
En vente chez Amazon : www.amazon.ca

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 4 février 2014, dans - Critique littéraire, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :