Jérémie Lorrain – L’Apocalypse selon Marc : Tome 1. Jour 1, par Simon Normand : On reste captivé jusqu’à la dernière ligne

Le chroniqueur Jérémie Lorrain a encore une fois écrit une superbe critique au sujet du roman fantastique du jeune auteur Simon Normand. Cette critique, qui porte le titre de : « L’Apocalypse selon Marc : Tome 1. Jour 1, par Simon Normand : On reste captivé jusqu’à la dernière ligne », vient d’être publiée sur le blogue Toutes les dernières nouvelles. Ce blog francophone possède un très haut niveau d’achalandage (PR4). Il apporte donc une visibilité importante au livre de l’auteur. Voici un extrait de cet article :

Dans ce premier tome de « L’Apocalypse selon Marc », le jeune étudiant Simon Normand nous fait partager une histoire d’apocalypse moderne dans l’État américain du Nevada.

Esprit de western désertique, discours judicieusement mené et personnages attrayants, ce roman plonge le lecteur dans des dialogues détaillés et une histoire attachante. Des dialogues, parfois même, tellement bien écrits qu’on en percevrait la scène avec exactitude.

L’ambiance rappelle celle de « 21 jours plus tard ». Un virus inquiétant et sans source sûre fait surface. On croit se rapprocher de la solution miracle pour le soigner. Mais les événements ne se déroulent jamais de la même façon que ce que l’on s’imagine.

Ce qui me paraît intéressant dans cet ouvrage, c’est la perception des sentiments humains en cas de situation difficile, de conflit et de terreur. Chacun cherche refuge dans le regard et le courage de son entourage. On assiste naturellement au fondement d’un groupe et de son leader. À cette foule qui s’accroche à sa vie dans l’espoir. Espoir que la mort nous épargnera.

À travers cette école, on sent la volonté de Simon Normand de nous faire vivre un mauvais rêve. L’univers fantastique nous envahit. Peut-on faire confiance aux gens qui nous entourent ? Telle est la question en ces temps d’apocalypse. L’évolution crescendo du récit est rigoureusement menée par l’auteur.

(…..)

Lire la suite sur le blogue Toutes les dernières nouvelles >>>

« L’Apocalypse selon Marc : Tome 1. Jour 1 ».
En vente chez Abebooks : www.abebooks.fr

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 février 2014, dans - Critique littéraire, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :