Le propriétaire du Centre Gilbert Performance, Jean-Philippe, nous partage ses 10 conseils ultimes pour perdre du poids rapidement

gym woman personal trainer with weight trainingUne fois n’est pas coutume : Nous avons reçu un article de la part d’une entreprise amie, c’est-à-dire le Centre Gilbert Performance, situé à Beloeil au Québec. Ce centre de santé offre des services de mise en forme, de musculation, des programmes d’entraînement, des plans nutritionnels et bien plus encore. Le site internet de l’entreprise est plutôt interactif. On peut y consulter des articles, des recettes, des photos et des vidéos. On peut aussi y acheter des produits de santé variés.

Le propriétaire du Centre, Jean-Philippe, nous partage donc ses 10 conseils ultimes pour perdre du poids rapidement. Comme on dit dans le milieu : « Rien de tel qu’un esprit sain dans un corps sein » !

1) Buvez plus d’eau :

Un des meilleurs secrets pour perdre du poids est d’abandonner les sodas et de boire beaucoup plus d’eau! Les experts disent que vous devriez boire environ huit verres d’eau par jour pour rester hydraté et en santé. Au lieu de se tourner vers les calories et les boissons riches en sucre, prenez un verre de l’eau. En plus de chasser les toxines de votre système, l’eau vous permettra de fortifier vos muscles.

2) Mangez plus de repas :

L’idée de manger trois repas traditionnels par jour n’est pas la meilleure chose à faire si vous avez comme objectif de brûler de la graisse. Votre corps n’est pas capable de métaboliser les gros repas et ceux-ci se transformeront rapidement en excès en graisse. De nombreux experts estiment que vous devriez manger six petits repas par jour. Assurez-vous de réduire votre consommation d’aliments à chaque repas, ou bien vous doublerez votre apport et vous doublerez votre prise de poids!

3) Travaillez avec des poids :

Une excellente façon de maximiser la quantité de graisse que vous brûlez est d’ajouter un programme de poids à votre quotidien. Le programme d’entraînement ne fera pas que tonifier votre corps, mais il permettra aussi de renforcer celui-ci et d’améliorer votre santé générale. Soulever des poids permet de brûler des calories et du gras plus rapidement que les exercices traditionnels, et il stimulera également votre métabolisme.

4) Choisissez vos protéines :

Choisissez des aliments protéiques chargés pour stimuler votre métabolisme et permettre à votre corps à brûler les graisses rapidement. En plus de la combustion des graisses, un régime alimentaire enrichi en protéines vous aidera à reconstruire les muscles et de maintenir la maigreur de ces muscles. Choisissez judicieusement les protéines pour votre régime alimentaire. Prenez grand soin de choisir des protéines faibles en gras si vous ne consommez pas de calories supplémentaires.

5) Réduisez les calories judicieusement :

Il peut être tentant de réduire considérablement votre consommation de calories lors du démarrage d’un mode de vie sain. Au lieu de cela , utilisez une méthode « pas à pas » lors de la coupe de votre apport calorique pour minimiser les risques. Réduire les calories trop rapidement fera en sorte que votre corps brûlera trop rapidement les calories disponibles, ce qui fera baisser votre métabolisme. En outre, vous êtes plus susceptible de maintenir votre style de vie sain grâce à cette méthode du « pas à pas ».

6 ) Récompensez-vous :

Quand il s’agit de suivre un régime réussi pour brûler le surplus de gras, n’oubliez pas de vous récompenser. Tout le monde a des tentations et des friandises préférées, donc permettez-vous quelques indulgences. Vous serez moins susceptibles de tricher sur votre nouveau régime si vous vous accordez de petites récompenses. Si vous êtes un amateur de chocolat, offrez-vous un petit carré de chocolat chaque soir.

7 ) Évitez les marathons d’efforts :

La plus grande erreur que les gens font quand ils cherchent à brûler les graisses et perdre du poids, est d’avoir une seule et très longue session d’exercices. Au lieu de cela, divisez votre programme d’entraînement en petites étapes tout au long de la journée. Prenez une marche rapide le matin, faites un peu d’exercice à l’heure du déjeuner, puis exercez-vous plus dans la soirée. En plus de rester actif tout au long de la journée, diviser votre programme d’entraînement vous permettra de mieux maintenir votre métabolisme.

8) Variez vos exercices :

Choisir de s’engager dans une variété d’exercices de qualité permet de garder votre intérêt et de mieux vous permettre de maintenir votre objectif pour la perte des graisses. Au lieu de faire les mêmes exercices chaque jour, mélangez ! Optez pour nager une journée, faire du jogging une autre, et faire du vélo la prochaine. La rotation de vos activités ne vous permettra pas seulement de découvrir une variété de l’athlétisme, il vous permettra également de mieux tonifier votre corps.

9) Bannissez les Happy Hour :

Pour les personnes qui veulent brûler les graisses plus rapidement, il faut à tout prix éviter l’alcool. Riche en sucres et en hydrates de carbone, l’alcool est une substance riche en calories. Ces calories vides peuvent s’additionner rapidement et enlever les nutriments nécessaires qui devraient être inclus dans votre alimentation quotidienne. En outre, l’alcool agit comme un inhibiteur de la combustion des graisses, permettant à votre corps à stocker plus rapidement.

10) Essayez un régime à faible IG :

Une alimentation à faible IG est un excellent moyen de brûler les graisses rapidement. Ce régime encourage les individus à consommer de grandes quantités d’aliments à faible classement sur l’indice glycémique. Ces aliments sont nutritifs et aideront votre corps à brûler les graisses et les calories à un rythme accéléré. Ce régime comprend un grand nombre de vos fruits préférés, des légumes , des viandes, des produits laitiers et des produits céréaliers.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 11 février 2014, dans Partenariat, Vidéos, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :