Une branche américaine des Éditions Dédicaces sera bientôt créée aux États-Unis sous la forme d’une Limited Liability Company (LLC)

500px-Seal_of_Delaware.svgVoici une actualité qui fait état de la volonté des Éditions Dédicaces à dévelop- per et à étendre leur champs d’activité hors du territoire canadien, et à donner une importante expansion à l’entreprise. En effet, d’ici quelques temps, une branche américaine de la maison d’édition sera créée aux États-Unis sous la forme d’une Limited Liability Company (LLC). Le site internet sera traduit en conséquence. Le contrat d’édition sera aussi traduit et révisé par un avocat californien. Un comité de lecture anglophone a déjà été formé, constitué d’auteurs et de rédacteurs américains. La maison d’édition gardera le nom « Editions Dedicaces » afin de conserver le côté exotique de l’entreprise, ainsi que l’homogénéité de celle-ci.

Plusieurs noms de domaine ont été achetés à cet effet, dont : www.dedicaces.us et www.dedicaces.co.uk. Afin de faciliter la communication et le marketing, le nom de domaine suivant a aussi été réservé : www.publish.today, qui redirigera éventuellement le visiteur vers le site internet anglophone des Éditions Dédicaces. Ce nom de domaine générique sera plus facile à communiquer dans les médias radiophoniques, télévisés, imprimés, et il sera plus facile à mémoriser par le public anglophone.

Le but de cette opération sera d’étendre les Éditions Dédicaces sur un marché comportant plusieurs millions d’individus supplémentaires, de publier la traduction anglaise des livres actuels, ainsi que de nouveaux auteurs anglophones provenant des États-Unis, de l’Angleterre et d’ailleurs. L’objectif sera aussi de faire connaître les livres déjà publiés à une clientèle très élargie.

Comme par hasard, le 20 février dernier, le PDG des Éditions Dédicaces a rencontré le Directeur des ventes de l’un des plus importants magazines littéraires aux États-Unis, le Publishers Weekly, Monsieur Joe Murray. Ce magazine existe depuis 1872 et il est consulté par tous les professionnels du milieu de l’édition (éditeurs, agents littéraires, libraires, imprimeurs, etc.), les médias (radio, journaux télévision, etc.) et bien plus encore… Il est considéré comme étant la Bible du milieu de l’édition. L’importance du magazine est donc indéniable.

Nous ne pouvons pas dévoiler la discussion qui eut lieu entre le PDG des Éditions Dédicaces et le Directeur du PW, ce qui doit demeurer sous le sceau de la confidentialité jusqu’à la réalisation des différents projets. Par contre, nous pouvons vous dire que la rencontre entre les deux hommes a été absolument fructueuse. Il ne s’agissait pas que d’une simple rencontre pour obtenir une entrevue dans un magazine littéraire, mais bien d’une offre de partenariat à très long terme qui débouchera sur l’appui permanent du Publishers Weekly dans l’accroissement et le développement des Éditions Dédicaces aux États-Unis, comme ailleurs. Monsieur Murray a offert à Guy Boulianne d’ouvrir toutes les portes à la maison d’édition sur un monde qui demeure souvent inaccessible.

Ce sera donc une histoire à suivre dans un avenir tout de même assez rapproché…

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 février 2014, dans Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :