Éditions Dédicaces : Un moment pour se rappeler les souvenirs

Un moment pour se rappeler les souvenirs : Ce mois-ci, il y a maintenant cinq ans que les Éditions Dédicaces ont été crées par le poète, artiste et promoteur culturel Guy Boulianne. Possédant une très longue expérience dans le milieu de l’édition, celui-ci avait alors décidé de mettre celle-ci au service des auteurs, non seulement en provenance du Québec, mais aussi en provenance des pays européens, africains, américains et canadiens. C’est l’une des raisons pour laquelle la compagnie n’a pas été créée sur le territoire provincial, mais bien sur le territoire fédéral, ceci afin de ne pas en limiter la portée.

À partir de la décision de Guy Boulianne, tout s’était déroulé très rapidement : Création du site internet officiel des Éditions Dédicaces le 28 février 2009 ; Incorporation des Éditions Dédicaces inc. au Gouvernement du Canada (NE: 815518493) le 12 mars suivant ; Création du site mobile des Éditions Dédicaces (www.dedicaces.tel) le 29 mars ; Ouverture d’un compte sur le réseau social Twitter le 1er avril ; Du 13 avril au 8 mai eurent lieu l’ouverture d’un compte dans les trois boutiques Biblio, AuthorsBookshop et Smashwords… tandis que le 20 juin 2009 eut leu le premier lancement collectif de livres avec les auteurs Véronique Sélesse, Michel Labbé, Pierre Charette et Francine Minville, c’est-à-dire trois mois après la création des Éditions Dédicaces. Le 25 août suivant, une page professionnelle sur le réseau social Facebook fut créée, tandis que les Éditions Dédicaces devinrent, un mois plus tard, l’un des commanditaires du magasin SEARS, au profit de l’organisme Opération Enfant Soleil (voir ici). Le 30 septembre 2009, les Éditions Dédicaces participaient à un premier événement littéraire, le Baltimore Book Festival, dans le Maryland, aux États-Unis (voir ici). Voyez ci-dessous les premiers Twitts des Éditions Dédicaces :

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la création des Éditions Dédicaces en 2009. La maison d’édition a participé à plusieurs salons du livre dont ceux de Paris, Carcassonne, Mennecy (en France) et ceux de Trois-Rivières, Sherbrooke, Montréal (au Québec). D’ailleurs, le 30 avril prochain, les Éditions Dédicaces participeront à la 28e édition du Salon du livre et de la presse de Genève qui se tiendra à Palexpo, en Suisse. La maison d’édition s’est offerte des dizaines de publicités dans les journaux, les magazines, la radio et la télévision et elle possède aujourd’hui un dossier de presse plutôt impressionnant (voir ici).

Nous pouvons donc affirmer sans hésiter que les Éditions Dédicaces ont maintenant obtenu la reconnaissance internationale et c’est pourquoi une branche américaine de la maison d’édition sera bientôt créée aux États-Unis sous la forme d’une Limited Liability Company (LLC), ceci afin de prendre part à un marché comportant plusieurs millions d’individus supplémentaires, de publier la traduction anglaise des livres actuels, ainsi que de nouveaux auteurs anglophones provenant des États-Unis, de l’Angleterre et d’ailleurs.

Les Éditions Dédicaces… c’est une belle aventure qui se poursuit…

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 15 mars 2014, dans Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Je fais partie de cette écurie, la maison d’édition Dédicaces, maison canadienne, pour le monde entier.

    J'aime

  2. Félicitations Guy, cette opération a été rondement menée d’une main de maître.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :