Le scientifique et auteur suisse, Marc Feuermann, était à Montréal pour présenter ses deux romans de science-fiction (Éditions Dédicaces)

MarcFeuermann_675x900Le scientifique et auteur, Marc Feuermann, a fait le voyage de la Suisse pour rencontrer le public et les lecteurs québécois, à l’occasion du 5ième anniversaire des Éditions Dédicaces qui eut lieu vendredi dernier au restaurant la Caverne Grecque. Ce dernier est arrivé à Montréal cette semaine après avoir séjourné brièvement à Toronto.

Plusieurs convives étaient présents à cette soirée dont certains collègues scientifiques de l’auteur, ainsi que plusieurs auteurs des Éditions Dédicaces dont Roger Gratton, Stéphane Carrion et Francine Minville. Le président Didier Calvet et le directeur général Claude Filimenti, de l’Association pour la création littéraire chez les jeunes, nous ont aussi fait l’honneur de leurs présences. Marc Feuermann est venu nous parler de sa carrière de scientifique à la Swiss Institute of Bioinformatics et il nous a présenté du même coup ses deux romans de science-fiction, publiés aux Éditions Dédicaces. La soirée fut un réel succès.

Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire, Marc Feuermann oeuvre depuis près de vingt années dans les sciences de la vie dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et son origine. Intéressé par les sciences en général, il a depuis son plus jeune âge développé une passion toute particulière pour la planétologie. De la science à la science fiction il n’y a qu’un pas qu’il n’a pas hésité à franchir en imaginant des civilisations humaines évoluer sur les mondes fascinants révélés par les sondes spatiales envoyées à la conquête de l’univers. Son premier roman, « Le dernier voyage de l’Albatros », est paru aux Éditions Dédicaces au printemps 2011. « Les précepteurs d’Urgaïa » est la seconde partie de cette épopée de l’humanité sur les Mondes de Glace.

Commentaire de Didier Calvet :

Un grand merci à Guy Boulianne pour l’organisation de cette chaleureuse rencontre à l’occasion du 5e anniversaire des Éditions Dédicaces où nous avons eu Claude Filimenti et moi-même, l’opportunité de faire la connaissance de plusieurs auteurs qui avaient tous en commun le goût de partager leur démarche d’écriture avec, chacun, des sujets très pointus sur des thèmes hors du commun.

Ces éditions offrent l’opportunité à de nouveaux auteurs de faire le saut dans la grande littérature, leur laissant ainsi une chance d’y parvenir. Voilà une mission qui nous ressemble à l’Association pour la création littéraire chez les jeunes. C’est pourquoi nous souhaitons prospérité et longue vie aux Éditions Dédicaces.

Didier Calvet, Président
Association pour la création
littéraire chez les jeunes

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 12 avril 2014, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :