Film Noir dans la Ville Rose – Un roman policier made in Toulouse avec du suspense qui fait peur et de l’humour qui fait rire

Voici un livre numérique que nous avons reçu de la part de l’auteur Otto Rivers, et qu’il nous fait plaisir de vous présenter : Film Noir dans la Ville Rose – Un roman policier made in Toulouse avec du suspense qui fait peur et de l’humour qui fait rire (et… inversement).

Gregory n’a rien d’un aventurier, bien au contraire. Plus boulet que canon, ce jeune Toulousain mène une petite vie tranquille entre sa boutique de DVD d’occasion et une mère envahissante… en toutes occasions. Mais alors qu’il se réveille d’une soirée passablement arrosée, voilà qu’on l’accuse d’être mêlé au meurtre du conservateur de la Cinémathèque qui a eu le mauvais goût de se faire dézinguer à deux pas de chez lui ! Le jeune homme clamerait volontiers son innocence, seulement voilà : il a tout oublié de la nuit précédente et découvre avec horreur ses vêtements couverts de sang ! Aurait-il commis l’impensable ?

Si seulement la mémoire lui revenait !

Débute alors une course effrénée contre la montre : pour découvrir la vérité, il va devoir, indice après indice, suivre un jeu de piste aussi cinéphile que tortueux avec l’aide d’Audrey, une de ses clientes qui serait charmante si elle n’était pas si exaspérante ! Et les jeunes gens ne sont pas au bout de leurs surprises… Et si ce fait divers local dissimulait en réalité une mystérieuse machination dont d’odieux producteurs à cigare et d’anciennes gloires d’Hollywood tiraient les ficelles en coulisses ?

Avec la moitié des flics de Toulouse à leurs trousses, nos deux héros vont devoir déployer des trésors d’ingéniosité et de persévérance pour déjouer les pièges qu’on leur tend et démasquer le véritable coupable, qui pourrait bien ne pas être celui que l’on croit…

Film noir dans la ville rose, c’est un cocktail détonant de suspense et d’humour qui nous entraîne à cent à l’heure dans les rues de Toulouse. Une chasse au trésor endiablée qui allie l’ambiance ensoleillée du sud-ouest de la France et l’efficacité des page-turners à l’américaine. Un roman à lire avé l’accent !

« Une bouffée d’air frais dans la grisaille des matins de juin, l’enfer des transports en commun et les fins de journée éreintantes. Avec lui dans les mains, on a toujours le sourire aux lèvres… »  Cappuccino-time.fr.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 12 juin 2014, dans - Critique littéraire, - eBooks, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ça promet ! Excellent book trailer, plein d’humour décapant, bravo !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :