Thierry Rollet obtient un article dans le Journal du Centre pour son dernier essai biographique sur Boris Karloff et Bela Lugosi

1656853

[1er juillet 2014] L’auteur Thierry Rollet a obtenu un article dans le Journal du Centre, en France, pour son dernier essai biographique intitulé : « Deux monstres sacrés : Boris Karloff et Bela Lugosi« , paru aux Éditions Dédicaces. Boris Karloff et Bela Lugosi, deux destinées du grand écran. L’un a incarné sur la toile le monstre Frankenstein, le second, interprétait le comte Dracula. Boris Karloff et Bela Lugosi sont deux monstres sacrés du cinéma des années 20 et 30. Voici le résumé de cet ouvrage de Thierry Rollet :

Le tournage des premiers films d’épouvante coïncide avec la création du cinéma proprement dit. Divers acteurs ayant connu des débuts sur les planches se verront alors proposer des rôles de personnages emblématiques de la littérature fantastique gothique. Ce fut le cas de Boris Karloff et de Bela Lugosi, mondialement reconnus pour leurs interprétations du monstre de Frankenstein et du comte Dracula. Deux monstres sacrés au double sens du terme, donc, qui surent en même temps imposer le genre « épouvante » et illustrer par leur jeu subtil les personnages de terreur tels que leurs auteurs les avaient imaginés.

Deux destinées parfois unies sur l’écran, quoique très divergentes dans la vie comme dans la carrière… Deux personnalités ayant servi à merveille un style difficile par leur aptitude à s’adapter à des exigences que leurs rôles respectifs rendaient souvent tyranniques… Deux carrières exemplaires sur bien des points, dont l’histoire se lit comme un roman d’aventures et qui donnent son sens véritable à l’expression « pionniers du cinéma »… Tels sont les éléments qui constituent ce livre.

À propos de Thierry Rollet

Né à Remiremont (Vosges) en 1960, Thierry Rollet se consacre à la littérature depuis l’âge de 15 ans. Sociétaire des Gens de Lettres de France, il a publié son 1er ouvrage à 21 ans, et il en est actuellement à son 38ème ouvrage publié. D’abord enseignant, il a fondé en 1999 l’entreprise Scribo qui s’occupe de diffusion de livres, de conseils littéraires aux auteurs désireux d’être publiés, d’édition avec sa filiale : les Éditions du Masque d’Or, de formation en français/anglais et d’un atelier d’écriture.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’article de presse au format JPEG.

Cliquez sur l’image pour télécharger l’article de presse au format JPEG.

Thierry ROLLET a publié des romans, des recueils de nouvelles, des récits historiques, ainsi que de nombreuses nouvelles en revues et sur Internet. Vous pouvez retrouver celui-ci sur le réseau social du Bottin international des professionnels du livre, à l’adresse suivante : www.bottindulivre.info/profile/ThierryROLLET.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 4 juillet 2014, dans Presse, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Thierry Rollet n’a pas peur des monstres

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :