Thierry Rollet obtient un commentaire positif sur le site de Rêvez Livres pour son dernier essai biographique sur Boris Karloff et Bela Lugosi

L’auteur Thierry Rollet a obtenu un commentaire très positif sur le site de Rêvez Livres pour son dernier essai biographique intitulé : « Deux monstres sacrés : Boris Karloff et Bela Lugosi« , paru aux Éditions Dédicaces. Boris Karloff et de Bela Lugosi, deux monstres sacrés au double sens du terme, qui surent en même temps imposer le genre « épouvante » et illustrer par leur jeu subtil les personnages de terreur tels que leurs auteurs les avaient imaginés. Chris Lilac écrit :

« Un bel essai biographique, j’ai appris  nombre de choses sur l’un comme sur l’autre, ça se laisse lire et on le finit très vite des étoiles plein les yeux. Ce n’est pas du tout ennuyeux car l’auteur n’a pas essayé de nous noyer sous un lot d’informations pour étaler sa science, pas de longues phrases pompeuses que du contenu ! C’est avec un  grand intérêt que j’ai pu faire une immersion dans le cinéma fantastique des années 20 et 30.

On se rend compte à quel point ce n’était pas facile de s’adapter aux exigences de leur rôle parfois, on découvre aussi l’amitié entre les deux monstres sacrés qui ont parfois partagé l’affiche. Ils sont très différents dans leur vie.

Boris Karloff interprétera un nombre impressionnant de docteurs et professeurs aux pratiques bien peu conventionnelles. Il jouera dans 166 films mais c’est Frankenstein et la momie qui lui apporteront le succès. Bela Lugosi est plus connu pour son interprétation du rôle de Dracula, il jouera dans une grande quantité de films d’horreur. Son accent hongrois contribua grandement à son jeu d’acteur. Une très belle découverte. »

Lisez l’article intégral sur le site internet de Rêvez Livres >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 10 juillet 2014, dans - Critique littéraire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Les monstres sacrés de Thierry Rollet

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :