ZDNet – Sony abandonne le marché des liseuses électroniques

ZDNet : Sony abandonne le marché du livre électronique. La firme japonaise vient de confirmer qu’elle ne comptait pas proposer de nouveaux modèles de sa liseuse Reader. Le modèle actuel, le PRS-T3, sera commercialisé jusqu’à épuisement des stocks.

En février dernier, Sony avait déjà fermé sa librairie électronique Reader Store aux États-Unis et au Canada. Un accord avait été passé avec Kobo (groupe japonais Rakuten) pour prendre le relais en récupérant les comptes et contenus des clients existant. La même démarche a été appliquée en Europe et en Australie en mai. Il n’y a désormais plus qu’au Japon que les clients peuvent encore acheter des liseuses Reader et accéder au Reader Store.

Selon les chiffres Gartner cité par BBC News, après un pic de 23 millions d’unités en 2011, le marché des liseuses électroniques passera sous la barre des 10 millions d’unités en 2017. (Eureka Presse)

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 6 août 2014, dans - Liseuses numériques, Vidéos, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Liseuse en opposition au papier !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :