Les Éditions Dédicaces ont signé un premier contrat d’édition avec l’auteur et journaliste serbe Aleksandar Krzavac

s3Les Éditions Dédicaces viennent de signer un premier contrat d’édition avec l’auteur et journaliste serbe Aleksandar Krzavac, qui publiera prochainement son livre intitulé: « MEDIA GUY. God Blesses Media, but not Media Professionals ».

La nouvelle Media Guy. God Blesses Media, but not Media Professionals est le troisième livre écrit par Aleksandar Krzavac. À travers le personnage d’un écrivain, qui est aussi un journaliste, il nous montre tous les dangers et les pièges de cette divine, passionnante et damnée profession.

Aleksandar Krzavac est né en 1959 dans l’ancienne capitale yougoslave de Belgrade. Titulaire d’un diplôme universitaire en économie, Krzavac est l’auteur du livre numérique, principalement satirique, intitulé : « Close Your Eyes the Future Has Just Begun too« . Dans son deuxième livre numérique intitulé « Crossroads and/or Illusions« , Krzavac tente de défier les gens à réfléchir sur la vie de tous les jours, comme le sous-titre du livre l’indique, pour faire face à l’idéologie du Plug & Play. Comme Aleksandar Krzavac l’écrit dans son livre : « À ce stade, même la compréhension est suffisante, et permise, comme première étape à un long périple dans le monde en perpétuel changement jusqu’à son état ​​optimal ».

À l’heure actuelle, Aleksandar Krzavac vit à Belgrade, la capitale de Serbie. Il est employé en tant que journaliste à la société de Radio-télévision nationale de Serbie (Serbian Broadcasting company), l’équivalent de Radio-Canada. Il est marié et père de trois filles.

À propos de Radio-télévision de Serbie

La Radio-télévision de Serbie (en serbe cyrillique : Радио Телевизија Србије [РТС] et en serbe translittéré Radio-Televizija Srbije) est un groupe audiovisuel de service public serbe. Son siège est situé à Belgrade, la capitale du pays. Depuis 2001, elle fait partie de l’Union européenne de radio-télévision.

Radio Belgrade commença à émettre en 1929. La première présentatrice du journal avait pour nom Jelena Biblija. En 1956, le gouvernement de la République fédérale socialiste de Yougoslavie décida d’investir dans un réseau de télévision ; dans cet esprit, la Radio Télévision de Belgrade (RTB), composée de Radio Belgrade et Télévision de Belgrade (TVB), fut créée par le Conseil exécutif de la République socialiste de Serbie le 13 février 1958.

La première émission de RTB fut diffusée le 23 août 1958. Il s’agissait d’un journal d’actualité qui s’intitulait Dnevnik (Journal). Les premiers présentateurs de la chaîne s’appelaient Miloje Orlović, Branislav Surutka, Olga Nadj, Olivera Živković et Vera Milovanović. La première émission fut diffusée depuis le Beogradski sajam (la Foire de Belgrade) et depuis un nouveau studio de télévision qui venait d’y être construit.

Dès 1961, RTB utilisa un système d’enregistrement des émissions sur bandes, permettant ainsi la diffusion en différé. Les années 1960 virent les programmes se multiplier. La TVB devint célèbre pour ses feuilletons, écrits et mis en scène par Radivoje-Lola Djukić, Novak Novak et d’autres ; de cette production abondante, il ne subsiste presque rien aujourd’hui. TVB était également réputée pour ses programmes documentaires, avec des émissions comme Karavan ou Reflektor et connue pour ses jeux télévisés. Vers 1970, la totalité de la Serbie était couverte par RTB.

Le 31 décembre 1971, TVB commença à émettre en couleur en utilisant le système PAL.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 11 septembre 2014, dans Ed. Dédicaces, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :