Les 29 erreurs qu’un éditeur peut faire, par Colleen Higgs

Colleen Higgs – L’édition n’est pas faite pour les timides. Parfois, je me demande pourquoi j’ai décidé de me diriger dans l’édition, en utilisant mon propre argent, quand il s’agit d’une entreprise qui se heurte à des centaines et des centaines de nouvelles difficultés. Il y a toujours une nouvelle et possible erreur, une faute, un oh là là, une catastrophe. Certaines erreurs coûtent de l’argent, d’autres nous font perdre la face. C’est le genre d’entreprise qui vous exige de rester humble et sur ​​vos pieds. Une libraire m’a dit qu’elle a déjà travaillé brièvement dans le milieu de l’édition. Elle avait trouvé cela  trop stressant. J’ai souri

Je pense que l’édition m’enseigne une sorte de pratique du Zen, pour faire de mon mieux afin de m‘assurer qu’il y ait le moins d’erreurs possibles et essayer de ne pas répéter ces mêmes erreurs. Cela me permet d’apprendre à pardonner aux autres et à moi-même, à prendre dans la foulée et d’apprendre à ne pas permettre une version de l’édition de la « rage au volant » pour obtenir le meilleur de moi. Inspirer, expirer. La lumière rouge, le feu vert. La beauté et l’erreur. L’erreur et la beauté.

C’est là que je tente d’Être. Cela prend parfois des jours, des semaines avant que je puisse calmer suffisamment le jeux pour me rappeler qu’aussi important que cela puisse être, ce n’est jamais assez important pour me stresser et pour développer une crise cardiaque, ou une autre maladie liée au stress.

(…..)

Contactez Colleen Higgs chez Modjaji Books (Afrique du Sud) sur Twitter @modjaji_bks ; sur Facebook, et sur ​​leur site internet. Ou rendez-lui visite à Francfort dans le Hall 8, Stand 024.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 septembre 2014, dans Édition, Vidéos, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :