L’auteure Annie Perreault et Élisabeth Gagnon Tremblay participent actuellement au Trophée Roses des Sables, au Maroc

10171617_10152838641299739_5803673438404872573_n

Cliquez pour agrandir l’image.

Nous vous l’annoncions au mois de novembre 2013. Annie Perreault et Élisabeth Gagnon Tremblay participent actuellement, du 9 au 19 octobre, au Trophée Roses des Sables, un Rallye 4X4 exclusivement dédié aux femmes… en plus de supporter l’organisme « Les enfants du désert« . Annie Perreault travaille en tant qu’agent correctionnel au pénitencier de Donnacona, au Québec. Au mois d’août dernier, elle publiait un premier livre aux Éditions Dédicaces, intitulé : « Mes voyages avec mon enfant » (156 pages, incluant plusieurs photographies).

Nous vous rappelons que les Éditions Dédicaces sont l’un des « Commanditaires OR » des deux sportives. En effet, afin d’aider à financer l’expédition, les Éditions Dédicaces avaient remis aux deux sportives une valeur supérieure à 750 $CA (± 530 EUR) en prix, dont les livres suivants : « Platon le Suricate », par FanFan et Schmurl, « Fallait-il tuer Socrate », « Nouveaux propos sur le bonheur » et « Pourquoi encore la psychanalyse », par Georges Botet Pradeilles, « Les forces de l’abîme » et « Les remous des profondeurs », par Laurent Noerel, « Augustin, ma bataille de Loigny », par Jean-Louis Riguet », « Moi, Emile Milliard », par Bernie Palmer et beaucoup plus encore… Notre maison d’édition avait aussi donné une copie de sa liseuse numérique (valeur : 140$) et 5 exemplaires du livre « Platon le Suricate » pour l’organisme « Les enfants du désert » au Maroc. En échange de cela, le logo de la maison d’édition est apposé sur la page Facebook et les deux sites internet de Annie Perreault et de Élisabeth Gagnon Tremblay… sur leur véhicule au Québec… ainsi que sur leur 4X4 au Maroc PENDANT UN AN.

Le 15 octobre dernier, Annie écrivait dans le journal de bord :

« Aujourd’hui nous avons fait que de l’orientation. 184 km sur 6 hrs non stop. On n’arrête vraiment pas et nous sommes toujours dans les premières arrivées, ça ne compte pas au classement par contre. On a navigué à travers petites dunes, roches, roches, caillous et petits villages. Presque pas d’erreur pour moi Annie. On est même arrivées précisément sur le kilométrage à faire sans surplus. On aura sûrement montées au classement. (…) Élisabeth conduit vraiment comme une pro, risques calculés, très prudente, elle est experte!!! La meilleure pilote! Demain ce sera les dunes!!!!! Que du sable et que des dunes!!!! On a hâte! Voici quelques photos de cette semaine! On a « trippé » à fond, et c’est une expérience extraordinaire que d’être ici! Un peu dur pour la fatigue mais, en somme, on s’éclate vraiment bien ici! » (Réf.: Les Sablotines, équipage 402).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos du Trophée Roses des Sables

Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP). La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).

L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels, avec un PC organisation mobile et des moyens d’action que sont les véhicules d’assistance et l’hélicoptère d’intervention qui assure la logistique et la sécurité. Les étapes se concluent le soir par un bivouac organisé ou une nuit d’hôtel au départ et à l’arrivée.

La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 16 octobre 2014, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    AUGUSTIN ma bataille de Loigny de Jean-Louis Riguet participe à cette aventure !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :