[Trophée Roses des Sables] Francine Minville a remis quelques exemplaires de son livre « Platon le Suricate » aux Enfants du désert

platon3

L’auteure et poétesse Francine Minville, par l’entremise de Annie Perreault et de Élisabeth Gagnon Tremblay, a remis quelques exemplaires de son livre « Platon le Suricate » aux Enfants du désert lors du Trophée Roses des Sables, un Rallye international 4X4 exclusivement dédié aux femmes se déroulant au Maroc. En effet, le dimanche 12 octobre dernier, la tempête de sable n’a pas effrayé les Roses (participantes du Rallye) ! Elles ont délivré directement leurs dons auprès de l’équipe de Enfants du désert, à l’école d’Haroune. Elles ont passé un moment de convivialité et de partage avec les enfants dans l’école construite par l’association. Un moyen efficace pour découvrir concrètement le travail mené par l’association.

Lors de la cérémonie de remise des dons, la présidente de l’association, Laetitia Chevallier, a souligné la façon de procéder en expliquant les actions de l’association. Enfants du désert met un point d’honneur à faire travailler un maximum l’économie locale à travers tous ses projets. Elle a également mis l’accent sur l’importance de la scolarisation des petites filles. Qui pouvait mieux comprendre que des femmes engagées comme les Roses…

Nous vous rappelons que le livre Platon le Suricate, illustré en couleur par l’artiste belge Jean-François Debaty, avait déjà fait l’objet d’une lecture devant les élèves de trois écoles primaires, soit l’école Cardinal-Léger, l’école De la Fraternité et l’école Alphonse-Pesant de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, à Montréal. Ces lectures étaient accompagnées d’une projection des illustrations de l’artiste belge et suivies d’une période de questions, dans un but pédagogique pour les 380 élèves du primaire. Près de 400 cartes postales en couleur ont été distribuées gratuitement auprès des élèves de ces trois écoles, incluant un dessin à colorier de Platon le Suricate (au verso). Cette activité avait lieu dans le cadre de la 18e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 17 octobre 2014, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Un animal du désert pour les enfants du désert !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :