Communiqué de presse – Frédéric Dion : « Je suis le premier homme à avoir atteint le centre de l’Antarctique seul! »

Montréal, le 15 décembre 2014 – Depuis ce matin, l’aventurier conférencier Frédéric Dion est la première personne au monde à avoir atteint le centre de l’Antarctique (pôle sud d’inaccessibilité) en solitaire, et ce, en un temps record. En effet, seulement deux expéditions sont parvenues à cet exploit avant lui, mais en groupe et moins rapidement. Il s’agit de l’équipe Paul Landry, Henry Cookson, Rupert Longsdon et Rory Sweet ayant fait le trajet en 48 jours et de l’équipe Éric McNair-Landry et Sébastien Copeland en 55 jours.

Parti de la base russe Novolazarevskaya en Antarctique le 10 novembre dernier en skis à traction, Frédéric a affronté des températures sous les -50° Celsius, souffert d’engelures, d’un traineau brisé à plusieurs reprises qui s’est finalement démembré, d’un blizzard avec des vents de 150 km/h et d’un incendie qui a failli brûler sa tente.

Fier de sa réussite, l’athlète québécois pousse l’audace et tente une autre première mondiale en poursuivant sa route vers le Pôle Sud, ajoutant ainsi 900 km au 2100 déjà parcourus. « J’ai encore de l’énergie et de la nourriture pour 30 jours, j’espère en profiter au maximum! », déclare-t-il.

Qui est Frédéric Dion? Être décoré par le gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs russes dans les Alpes, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du Lac Mistassini, retrouver la civilisation seul après s’être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture, courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan ne sont que quelques défis réalisés par Frédéric Dion. À 37 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Il agit en tant que porte-parole de l’Association des scouts du Canada.

Message personnel de l’éditeur Guy Boulianne envoyé à l’aventurier :

« Je viens de voir votre reportage à Radio-Canada. Tout d’abord, je tiens à vous féliciter d’avoir atteint l’Antarctique en solo aujourd’hui même. Ceci est un grand exploit dont vous pouvez réellement être fier ! Vous devenez un exemple pour le monde et pour les Québécois en particulier ».

Blogue journalier : www.blogue.fredericdion.com
Site officiel : www.fredericdion.com
Twitter : @fdionaventurier
Facebook : www.facebook.com/dionfred

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 17 décembre 2014, dans Événements, Vidéos, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Félicitations pour cet exploit !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :