Le nouveau livre de Marjolaine Allard : « L’encre de tes yeux »

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau livre de Marjolaine Allard, intitulé : « L’encre de tes yeux« , publié aux Éditions Première Chance. En voici le résumé :

Maude n’est pas une femme frivole ni volage pourtant, dans sa vie affective, elle n’a jamais connu la réciprocité en amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes depuis longtemps; elle est bien convaincue qu’aucun d’entre eux n’est vraiment en mesure de comprendre exactement que ce dont elle a surtout besoin ce sont des caresses amicales et affectueuses, des mots gentils et tendres, des marques de tendresse et des attentions délicates et câlines (sans qu’il n’y ait obligatoirement à chaque fois de finalité sexuelle).

Alors, elle s’est retirée loin de toutes ces contraintes qui la déçoivent énormément; elle vit dans un royaume bien à elle où elle est la reine incontestée, comme dans un rêve permanent aux mille et une facettes fantaisistes. Ainsi, elle domine son intérieur et règne sur un univers qui la terrifie beaucoup moins que la réalité d’un monde tellement égoïste.

Mario, consciemment ou non, avec ses yeux pénétrant lui fait réaliser maintenant que, de temps en temps, elle devrait jeter l’ancre sur un rivage terrestre loin de l’imaginaire où elle se complaît. Espérant contre toute espérance elle rêve constamment à lui, croyant encore, malgré tout, qu’il est l’homme qui se glissera doucement à l’intérieur de sa solitude, qu’il est celui qui prendra sa main dans la sienne pour la rassurer, lui donner confiance, partager tout avec elle. Mais elle a peur et prend toujours la fuite….

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 décembre 2014, dans Édition, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    La tendresse est aussi un acte d’amour !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :