Une critique littéraire de Nine Hank : L’épée d’Alknohr, par Dimitri Chiabaut – Un livre qui peut mieux faire

Le jeune auteur Français, Dimitri Chiabaut, a obtenu une critique littéraire sur le site internet de Nine Hank, pour son tout premier roman intitulé « L’épée d’Alknohr« , publié aux Éditions Dédicaces. L’Épée d’Alknohr, objet oublié depuis des siècles dont les Dragans pensaient qu’elle reposait avec le corps de son propriétaire, semble vouloir resurgir du passé. Entre légende et réalité, Malok le descendant du premier Empereur part sur les routes avec son maître Marvalat, un Mage très puissant qui a connu son ancêtre, à la recherche de la vérité… Voici ce qu’écrit Nine Hank de ce livre :

Lorsque j’ai commencé à lire L’épée D’Alknohr, j’ai détesté Malok, le personnage principal. Petit prince hypocondriaque, il est au premier abord relativement détestable, ce qui pousse à apprécier d’avantage sa sœur. Cependant, au fil des pages (et de la croissance de Malok), on s’attache à ce Dragan un peu particulier, qui apprend la magie et a des visions du passé. Le relation qu’il a avec sa sœur est particulièrement intense, malgré les années de séparation, et contribue à améliorer son image. On découvre avec lui, et son maître Marvalat, les autres espèces peuplant Terra Nova, et on a envie de découvrir avec lui le fin mot de l’histoire en ce qui concerne cette fameuse épée perdue. Les intrigues entourant Elvir, le prince banni, la fausse mort d’Alknohr, tout cela nous pousse à vouloir en savoir plus.

Cependant, si l’histoire est prenante et nous pousse à continuer la lecture, j’ai pour ma part été un peu freinée par la forme. Pour être tout à fait honnête, je suis loin d’être irréprochable au point de vue grammaire et tournures de phrases, mais lorsque je lis un livre, je suis du genre intransigeante, et rien ne gâche plus ma lecture que des phrases bancales. Malgré ces quelques défauts, l’histoire vaut le coup de s’accrocher, car elle nous emmène dans un univers inconnu qu’il est très agréable de découvrir au fil des pages. Il est difficile d’en dire plus sans dévoiler des éléments clés de l’intrigue, mais si vous aimez les univers fantastiques, la magie et les quêtes menant à des lieux et des objets mystérieux, alors n’hésitez pas, et suivez Malok et Marvalat à travers Terra Nova, pour retrouver avec eux l’épée d’Alknohr !

D’après ce que j’ai cru comprendre, l’auteur travaillerait actuellement sur un deuxième tome, c’est donc le bon moment pour lire celui-là…

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Né à Marseille, Dimitri Chiabaut a commencé à écrire des histoires dès le plus jeune âge pour le plaisir. Ce n’est qu’à dix-neuf ans qu’il prend réellement conscience de son envie de faire partager ses histoires, que ce soit à l’écrit ou à l’écran, ce qui le pousse à faire une école de cinéma où il s’oriente vers le scénario et la réalisation. Même si son projet cinématographique n’a jamais pu se concrétiser, il continue d’écrire pour « faire vivre ses histoires ».

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 12 février 2015, dans - Critique littéraire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. A reblogué ceci sur L'Épée d'Alknohret a ajouté:
    La première critique de mon roman !

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Une critique pour un premier roman !

    J'aime

  3. Cher Dimitri,

    Dedicaces a publié une critique en demi-teinte concernant l’Epée d’Alkhnor. Ne t’en fais pas trop pour la remarque sur les « phrases bancales » : la critique dit elle-même qu’elle n’est pas experte. Je m’y connais mieux qu’elle, étant diplômé en Lettres et ancien professeur de français et je peux te certifier qu’il n’y a aucune « phrase bancale ». De plus, tout auteur est libre de son style.

    Amitiés littéraires,
    Thierry ROLLET

    Tél/fax : 03 86 27 96 42
    site personnel : http://www.ecrivainthierryrollet.e-monsite.com
    site professionnel : http://www.scribomasquedor.com
    site formations : http://www.scribo-formations.e-monsite.com
    inscription sur le forum SCRIBO-MASQUE D’OR : http://www.scribomasquedor.com/members/subscribe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :