Un film à voir absolument, et surtout, une chose à ne pas faire : « Un homme idéal » de Yann Gozlan

Un homme idealUn film à voir absolument, et surtout, une chose à ne pas faire : « Un homme idéal » de Yann Gozlan, avec Pierre Niney, Ana Girardot, Thibault Vinçon, André Marcon, Valéria Cavalli, Marc Barbé. En voici le synopsis :

Apprenti écrivain rêvant de reconnaissance, Mathieu, ne rencontre pourtant aucun éditeur emballé par ses productions littéraires, et demeure un inconnu parmi les autres. En attendant que son destin bascule, il occupe ses journées à déménager des meubles dans l’entreprise de son oncle.

C’est au cours d’un déménagement que Mathieu met la main sur un manuscrit abandonné suite au décès de son auteur, un vieil homme sans descendance, et surtout mort. A 25 ans, il tient peut-être sa chance d’être publié, à condition de prétendre avoir écrit le manuscrit prometteur. Mais quand le succès arrive et que tous les espoirs sont focalisés sur lui, le secret de Mathieu est de plus en plus compliqué à garder, un secret qui pourrait bien le mener aux plus grandes extrémités, et même au meurtre (L’Internaute).

Un homme ideal - Commentaires

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 juillet 2015, dans Édition, Vidéos, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :