L’auteur belge Marc Honnay a reçu le public lors d’une séance de dédicace pour son nouveau roman « Un moment d’errance »

moment-errance_ScribdA l’occasion de la parution de son nouveau roman “Un moment d’errance”, Marc Honnay a eu le plaisir d’inviter le public à une séance de dédicace informelle et conviviale, le jeudi 13 août dernier, entre 18h30 et 22 h, au Zebrapoint, Zebrastraat 32 9000 Gand (Belgique). Paru aux Éditions Dédicaces, ce roman est le récit d’une vie marquée par le doute et l’ignorance, avec comme seul point de repère, l’amour de deux femmes et, sur le tard, la découverte de la Beauté.

Ce livre nous entraîne dans une succession de questions laissées sans réponses, même si à certains moments, l’auteur adopte un style parfois proche de l’essai pour, à sa manière, tenter d’expliquer l’inexplicable. Le lecteur trouvera dans cette prose la même puissance d’évocation, ainsi que l’avalanche de sentiments, de cris de joie ou de révolte qui caractérisent la poésie de Marc Honnay.

Belge, de souche wallonne mais né en Flandre, Marc Henri Honnay a la particularité d’écrire tant en français qu’en néerlandais. Il a quinze ans quand ses premiers poèmes, qu’il qualifie de « petits textes », sont publiés. A dix-huit ans, il écrit, monte et met en scène sa première pièce. Après de longues mais infructueuses études, il entame une carrière de journaliste pour la presse d’affaires. Il découvre ainsi le monde de la publicité qui l’accapare pendant plus de vingt ans. Il occupe successivement les fonctions de chef de pub, directeur créatif, copywriter et pdg d’agence. Atteint d’un cancer, il revient à ses premières amours et reprend la plume pour écrire des poèmes, des pièces de théâtre, des paroles de chansons, une saga issue de l’histoire populaire et enfin, son premier roman, « Un Moment d’Errance ».

AMBIANCE CONVIVIALE lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. Un grand merci tout spécialement à Michel, Christine, Benoit, Dominique, Michèle, Yves, Valérie et Max d'avoir bravé les violents orages annoncés pour la soirée.

AMBIANCE CONVIVIALE lors de la séance de dédicaces de jeudi dernier. Un grand merci tout spécialement à Michel, Christine, Benoit, Dominique, Michèle, Yves, Valérie et Max d’avoir bravé les violents orages annoncés pour la soirée.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 août 2015, dans Événements, Ed. Dédicaces, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :