Entrevue avec Judy Angelo, auteur du livre intitulé : « En amour avec la femme de chambre dans les États-Unis »

Femme_de_chambre__jacypodsatgmailcom2Voici une entrevue avec Judy Angelo (New York Times and USA Today Best-Selling Author), auteur du livre intitulé : « En amour avec la femme de chambre dans les États-Unis », disponible chez Amazon et autres boutiques en ligne.

Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ?

Je adore lire. Je dévore les livres sur une base quotidienne. Cela coulait naturellement de source que je tente ma chance à l’écriture. Je suis inspirée par les oeuvres qui captent mon imagination et me transportent à des endroits où je ne suis jamais allé avant. J’espère être en mesure d’apporter ce plaisir viscéral à mes propres lecteurs.

Parlez-nous de votre processus d’écriture.

Je suis debout le matin à 5 heures et j’écris jusqu’au 7 heures. Ensuite je fais une pause pour amener mon fils à l’école. À neuf heures, je suis de retour pour l’écriture, la plupart du temps dans la bibliothèque où il y a moins de distraction. Ma journée d’écriture se termine à 17 heures lorsque mon fils est de retour de l’école. Ceci est un emploi à temps plein pour moi.

Avant d’écrire, préparez-vous un canevas, ou écrivez-vous selon votre inspiration ?

Je prépare toujours un canevas de l’histoire avant d’écrire. Je ne peux pas commencer l’écriture d’un livre si je ne sais comment celui-ci se terminera. Sans aucun aperçu, j’ai toujours peur de rester coincée dans un coin. J’admire ceux qui peuvent tout simplement s’asseoir et laisser l’histoire les emmener partout où ils choisissent d’aller. Moi, je ne suis pas convaincue que je vais finir au bon endroit 🙂

Je fais de très brèves esquisses des personnages avant de commencer l’histoire, mais la clé pour moi est l’intrigue. Je dois savoir ce qui vient ensuite et la prochaine étape et la suivante. Une fois que j’y suis, je conçois les réglages et les intrigues secondaires, mais toujours, pour moi, c’est l’intrigue principale qui vient en premier.

Quels conseils donneriez-vous à d’autres écrivains ?

Mon premier conseil est d’écrire de manière cohérente. Ne pas céder à la procrastination et les distractions (dont je suis souvent coupables). Fixez-vous un objectif, que ce soit dans les pages ou dans le temps passé à réfléchir dans votre fauteuil, et travaillez toujours vers cet objectif.

Lisez avec voracité dans le genre littéraire de votre choix, ceci pour déterminer ce qui se vend le mieux, ce qui relie le livre avec les lecteurs. Soyez original, mais aussi soyez guidé par les tendances, de sorte que vous pouvez capitaliser vers l’endroit où se trouve le marché.

Que pensez-vous de l’avenir de l’édition ?

Je pense que de plus en plus d’auteurs voudront garder leurs droits pour l’édition de livres numériques, tout en tenant compte des contrats pour les droits de livres en impression papier. Il est si facile de publier le livre numérique qu’il est logique de vouloir tenir à ces droits. Cependant, les éditeurs traditionnels sont forts dans le marché du livre imprimé, donc je crois qu’ils vont continuer à être une ressource précieuse pour les auteurs.

Où sont vos livres disponibles ?

Mon dernier roman d’amour en français, « En amour avec la Femme de Chambre dans les États-Unis » est disponible chez Amazon (USA, France, Canada).

Comment les lecteurs peuvent en savoir plus sur vous ?

J’aime communiquer avec les lecteurs de partout dans le monde. On peut me rejoindre à partir de mon blog à www.judyangelo.blogspot.com ou par courriel à judyangeloauthor@gmail.com. Sentez-vous libre de m’écrire en français, en anglais, en espagnol ou en allemand. Je lis et j’écris dans ces langues et il me fera un plaisir de vous répondre.

Merci d’avoir répondu à nos questions !

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 novembre 2015, dans - Entrevues, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :