Le Portrait Sempre du champion de la course de Formule 1 : Ayrton Senna

img_2194__b

Un portrait est un moment éternel, un moment encadré dans le temps. Voici ce qu’est l’art : « Le Portrait Sempre » d’Ayrton Senna peut être considéré comme un exemple parfait d’un portrait artistique. Une oeuvre d’art exceptionnelle qu’a réalisée l’artiste Ian, entièrement conçue en utilisant des jeans donnés par la famille d’Ayrton Senna. Honorablement conçue pour commémorer la 20e année depuis le décès d’Ayrton Senna.

Ayrton Senna, l’un des pilotes de Formule 1 les plus reconnus de tous les temps, qui avait un rêve : aider les enfants défavorisés au Brésil pour recevoir une éducation de qualité. Les rêves de Senna se sont renforcés avec les années. Ses amis et les membres de sa famille travaillent à travers une organisation à but non lucratif pour faire des rêves de Senna une réalité. Cet organisme sans but lucratif a été créé il y a plus de 20 ans, en 1994.

Suelle Harts (ainsi que d’autres Brésiliens) embrasse cette noble cause, partageant volontiers son admiration pour le geste généreux de l’artiste Ian Berry qui a fait don du Portrait à la mère de Ayrton, Mme Neyde, et l’Institut Ayrton Senna. Suelle Harts décrit ainsi ses sentiments : « Il est important de parler à toutes les autres personnalités de notre réseau de charité. Ce don est plus qu’un beau geste. Il représente une cause noble qui nous montre le vrai chemin de la compassion pour l’humanité ». Le Portrait Sempre a été présenté au dernier Grand Prix Historique de Zandvoort, en Hollande, et il est maintenant en route vers Paris, en France.

Une édition d’art limitée du Portrait Sempre de Ayrton Senna a été réalisée pour contribuer à la cause. Cette édition d’art est distribuée dans le monde entier et limitée à seulement 1960 pièces, représentant l’année durant laquelle est né Ayrton Senna. Les fonds seront versés à l’organisme sans but lucratif qui aide l’Institut Ayrton Senna à donner un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes du Brésil.

bx5c2935

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 septembre 2016, dans - Art et Culture, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :