Un Citoyen Engagé, par François Lebeau

ISBN : 978-1-77076-688-4
Format : 100 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

« Un Citoyen Engagé » se compose de 13 chapitres qui mettent en lumière 13 événements parmi les plus importants de l’auteur. François Lebeau a passé sa vie à aider les jeunes à trouver des solutions positives qui leur permettent d’avoir une vie agréable, tout en respectant les gens autour d’eux.

Ce premier livre de l’auteur a pour but de démontrer à la population que les policiers peuvent devenir de très bons alliés et qu’ils peuvent aider à solutionner des problèmes auxquels les parties en cause ne voient pas toujours de solutions possibles.

Le lecteur pourra constater le travail que François Lebeau a effectué durant 47 ans pour venir en aide aux jeunes démunis, trouvant souvent des solutions acceptées par toutes les parties en cause.

À PROPOS DE L’AUTEUR :

François Lebeau est né à Saint-Jérôme d’une famille modeste. Il a fait sa scolarisation primaire à l’école Saint Jean Baptiste et il a fréquenté trois écoles pour compléter son secondaire. Son rêve d’enfance était de devenir un jour policier pour sa ville.

Il quitta l’école à l’âge de 16 ans pour occuper divers emplois : journalier en excavation, vendeur de chaussures, secrétaire d’école, vendeur, ainsi que commis comptable dans une société agricole. En 1967, il commença à travailler comme policier pour la ville de Saint-Jérôme, profession qu’il occupa pendant 35 ans, jusqu’en 2002.

De 1962 à 2009, il participa à une multitude d’activités et réalisa plusieurs interventions personnelles qui venaient en aide aux jeunes démunis ou non. François Lebeau n’a jamais compté ses heures, étant disponible en tout temps, le jour, le soir et puis même la nuit. Il a redonné à plusieurs jeunes la dignité à laquelle ils avaient droit.

PRIX : 18.10 $CA

Publicités

Deux vies, par Sylvie Bourgouin

ISBN : 978-1-77076-668-6
Format : 244 pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Il s’agit d’une parodie d’Une vie de Guy de Maupassant dans le genre heroic-fantasy et le registre fantastique. Une rouennaise est découverte morte dans le canal Saint-Martin, le lecteur aidé d’un psychanalyste analyse le décès. Ce roman traite de la difficulté des femmes dans notre société.

L’arrivée à Rouen par la rive droite de la Seine conduit à une colline calcaire qui laisse sur la gauche l’église Saint-Paul aux pierres sombres qui se fait oublier par l’apparition majestueuse de la flèche de la cathédrale. La Seine habille la ville, descend tranquillement dans ses murs de digues, coule sous ses ponts meublés, accueillants, où les habitants des péniches coiffent de plantes vertes le toit de leurs demeures flottantes. Le fleuve miroite, reflète l’argent du ciel, dupe le champ de vision qu’il élargit, coule sur les hommes qui le longent comme une pluie sèche.

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Née à Rouen en 1963, historienne, poétesse puis dramaturge, enfin romancière. Professeur de français et histoire-géographie à Paris. Elle préside l’association du peintre vençois Jean-Paul Harivel, dont elle est la cousine.

PRIX : 20.25 $CA

%d blogueurs aiment cette page :